10 astuces pour un bon barbecue unique

Rafa, octobre 2, 2014

Il y a des choses qui mettent tout le monde d’accord, et le barbecue fait parti de ces éléments. Voici que Prentu nous donne 10 astuces pour un bon barbecue unique !

Bon appétit !

astuces pour un bon barbecue

10 astuces pour un barbecue unique

L’été a commencé et il fait beau – le temps pour le préparer un barbecue ! Si tu as envie de profiter bien d’un barbecue avec ta famille ou tes amis, nous te donnons nos trucs et astuces pour un barbecue inoubliable !

1. Le bon endroit pour le gril
Il est important de choisir le bon endroit pour le gril, pour garantir la sécurité de tout le monde et qu’il ne dérange personne pendant ta petite fête. Choisis un endroit où le gril est stable, alors sur un terrain plat, et pas trop près de la table, pour que la fumée ne dérange pas pendant le repas. En plus, tu dois faire attention que personne peut se brûler par accident. En cas que tu utilises un gril électrique, tu dois faire attention où tu mets le fil, pour qu’on ne tombe pas.

2. La préparation
La préparation est vraiment importante pour un barbecue, alors allume le gril en temps pour qu’il soit assez chaud quand on veut commencer à griller la viande. Nous te conseillons de contrôler si tu as assez de charbon ou de gaz avant que tu commences, comme tu n’as sûrement pas envie d’aller au supermarché une fois que tes amis seront arrivés.

3. La hygiène
Fais attention que ton gril est bien propre avant de commencer à griller ta viande ou autre chose. La hygiène est importante, comme tu grilles des aliments bruts, et il est mieux si la viande grillée et la viande brute ne se touchent pas, pour éviter une diffusion de la contamination. Fais aussi attention que la viande est toujours bien grillée, si tu ne veux pas que tes amis ou ta famille seront malades plus tard.

4. La sécurité
Ne porte pas des vêtements inflammables, et fais attention que le gril est assez loin des autres affaires inflammables comme les coussins des chaises, pour éviter de brûler ton barbecue. Une fois que le gril est allumé nous te conseillons de ne plus le bouger, comme c’est vraiment dangereux. En plus, tu pourrais préparer par exemple un seau d’eau en cas que tu en as besoin pour éteindre le gril.

Vlees

5. La bonne viande
La bonne viande est essentiel pour un barbecue unique. Fais attention que les morceaux ne sont pas trop grands pour qu’il ne prenne pas beaucoup de temps pour les griller, et tes amis ou ta famille ne sont pas obligés d’attendre trop longtemps. En plus, il est important de faire attention que la viande est fraîche pour un goût même plus bien.

6. Patience
Pour réussir que la viande est bien cuite mais quand même fine, il faut être patient et ne pas tourner la viande tout le temps.

7. Ta propre marinade et sauce
Bien sûr que tu puisses acheter de la viande marinée, et c’est certainement bonne, mais tu pourrais aussi créer une marinade complètement à ton goût. Comme ça, il est à toi de décider ce que tu voudrais mettre dedans et tu peux être sûr que la marinade est bien fraîche. En plus, tu pourrais simplement mélanger ton propre sauce et le mettre à la table pour vraiment finir le barbecue.

Groentenspies

 


8. Légumes
Il n’est pas toujours nécessaire de griller seulement de la viande, tu pourrais aussi griller des légumes pour un peu de diversité. Prépare des légumes à la broche, par exemple des courgettes, des paprikas, des tomates ou des aubergines.

9. Atmosphère
Invite tous tes amis et ta famille pour réussir une atmosphère d’une vrai fête dans ton jardin. Tu pourrais les inviter pour préparer le barbecue ensemble pour que la fête commence avant du repas, ou préparer tous toi-même pour les surprendre avec tes créations.

10. La décoration
Pour réussir la bonne atmosphère pendant le barbecue, il faut aussi de la décoration. Tu pourrais simplement utiliser des assiettes colorées pour une présence plus gaie, ou choisir une décoration plus personnelle comme des sets de table avec des photos. Fais imprimer une photo par personne sur un set de table pour que tout le monde peut trouver sa place plus facilement, et pour une atmosphère vraiment personnelle. Les sets de table avec photos accrochent sûrement beaucoup de regards, et si tu choisis de les commander en matière synthétique tu peux les laver facilement et les utiliser encore une fois. Si tu as invité beaucoup d’amis, tu pourrais aussi commander des sets de table en papier avec une photo, la manière parfaite pour décorer la table de chaque fête personnellement.

Source : http://www.prentu.fr/blog/10-astuces-barbecue-unique/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories