10 recettes barbecue en une !!

Rafa, septembre 7, 2014

Aprés le crash du site mi juillet, j’ai refais un point sur tous les articles que je fais paraître et je me suis rendu compte que ça faisait longtemps que je vous avais pas proposé de recettes au barbecue ! La version 2.0 de mon blog met en avant toute l’actualité du barbecue et doit aussi mettre en avant la gastronomie. Je me rattrape en vous proposant 10 recettes barbecue, simples et succulentes parues sur le site de Elle.

Rendez vous sur le grill !

Melon grillé – © Getty

La belle saison est là et plus que jamais, on a envie de barbecue! Pour changer des merguez et des chipos, 10 idées nouvelles et faciles à mettre sur le grill. Quelqu’un a du feu ?

Brochettes crevettes, avocat et citron vert
Le mix crevette-avocat se savoure aussi grillé.
Comment on fait ? On monte des brochettes en alternant des crevettes roses et des dés d’avocat, on sale et on poivre. On fait griller quelques instants et on presse le jus d’un citron vert juste avant de servir.

crevettes

Patate douce au beurre de chorizo
On détourne la classique « patate » en robe des champs en mettant des patates douces sur le grill qu’on pimente d’une noix de beurre de chorizo. Caliente !
Comment on fait ? Le beurre de chorizo : on mixe 250 g de beurre 1Ž2 sel avec 100 g de chorizo (doux ou fort selon les goûts), on forme un rouleau avec du film alimentaire et on place au frais.
On creuse une croix dans chaque patate douce, on glisse un brin de romarin et on les enferme dans du papier aluminium. On fait cuire au barbecue 45 min à 1h suivant leur taille. On sert avec un peu de beurre au chorizo à glisser dans la petite ouverture, après avoir retiré le romarin.

Mini-roulés de poulet tomate mozzarella
Pour tous ceux qui veulent changer de la viande de bœuf.
Comment on fait ? On ouvre des blancs de poulet en portefeuille, on sale, on poivre, on garnit de tomate séchée et de mozzarella, on referme et on enroule avec de la ficelle de cuisine, comme pour un rôti. On fait cuire sur la grille en retournant fréquemment et en prenant garde à la cuisson. On sert avec de la roquette.

Bruschetta chèvre miel
Le pain aussi peut passer sur le grill. Et en tartine sucrée-salée, c’est encore mieux.
Comment on fait ? On frotte de grandes tranches de pain complet avec une gousse d’ail. On ajoute des rondelles de bûche de chèvre et un peu de miel. On fait griller quelques instants sur la grille du barbecue jusqu’à ce que le fromage soit fondu. On donne un tour de moulin à poivre et on sert immédiatement.

Poisson, pesto menthe pignons
La bonne idée ? Rafraîchir les idées d’un beau poisson avec de la menthe, beaucoup de menthe !
Comment on fait ? On fait des entailles sur toute la longueur d’un poisson entier vidé qu’on assaisonne du jus d’un citron vert pressé. On le glisse dans une grille à poisson et on fait cuire au barbecue en retournant souvent (le temps de cuisson est à adapter selon la taille du poisson). Pour le pesto menthe pignons : on mixe les feuilles d’1 bouquet de menthe avec 50 g de pignons grillés et 50 g de parmesan, on poivre et on ajoute de l’huile jusqu’à obtenir la bonne consistance.

poisson

Brochettes melon bacon
En été, on ne fait pas l’impasse sur le melon au bon goût de soleil. Et en version grillé, il a tout bon.
Comment on fait ? On enroule des cubes de melon avec du bacon ou du jambon cru, on pique sur des brochettes et on les fait griller quelques instants sur la grille. On sert avec de la burrata de buffala.

Hot-dog de saucisses de poulet, chutney aux abricots
Une idée grillante pour changer des chipos !
Comment on fait ? Le chutney : la veille, on coupe 300 g d’abricots en morceaux. On les met dans une casserole avec 1 petit piment épépiné en morceaux, 3 c. à soupe d’huile d’olive,  50 g de sucre, 8 c. à soupe de vinaigre de cidre,  2 oignons émincés, du sel et du poivre. On fait cuire 25 mn en remuant souvent. On laisse refroidir et on réserve au frais.
Le jour J, on fait griller les saucisses de poulet et les pains à hot-dog ouverts en deux, côté mie qu’on tartine de chutney d’abricot.

Reblochon au miel
Le reblochon aussi se met en mode vacances et profite du soleil.
Comment on fait ? On ouvre un reblochon en deux, on ajoute du miel au goût corsé, on poivre et on referme. On enroule le fromage de papier aluminium et on fait cuire au barbecue 15 minimum jusqu’à ce que ce que son cœur soit bien fondu. On sert avec du pain grillé ou avec des pommes de terre cuites au barbecue.

Papillotes d’abricots au romarin
Abricot romarin, le mariage de l’été.
Comment on fait ? On ouvre plusieurs abricots en deux, on les dénoyaute, on les met dans une feuille de papier cuisson avec un brin de romarin, on referme, on place dans un plat sur la grille et on fait cuire quelques minutes. On sert avec de la glace vanille.

Ananas grillé, sorbet coco
Il n’y pas que la viande qui passe sur le grill, l’ananas aussi se prête au jeu.
Comment on fait ? On fait griller des morceaux d’ananas à même la grille. On sert avec un sorbet à la noix de coco pour jouer le contraste chaud-froid.

ananas

Source : http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Les-dossiers-de-la-redaction/News-de-la-redaction/Barbecue-10-idees-qui-changent-2720496

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories