6 astuces de la championne du monde de bbq Melissa Cookston sur Comment réussir a la perfection ses côtes de porcs fumées

Rafa, octobre 9, 2013

Note : cet article est une traduction du site Grilling With Rich . C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article !

 

Vous êtes vous déjà demandé comment un double champion du monde et propriétaire de la Memphis BBQ et Melissa Cookston (un des juges de la Destination America’s BBQ Pitmasters) prépare des côtes fumées ? Bien, n’allez pas plus loin car dans cet article nous allons partager avec vous 6 astuces qui pourront vous servir pour cuire parfaitement vos côtes fumées lors de votre prochain barbecue avec vos amis ou en compétition !!

Astuces pour créer des parfaites côtes fumées

Par Melissa Cookston, Co-Proprietaire de la Memphis BBQ Co. et juge de Dsetination America’s « BBQ Pitmasters »

 

LA FUMÉE PARFAITE : Quand vous fumez des viandes telles que les côtes, vous devriez utiliser des copeaux de bois parfumés avec modération, comme le sel. Trop de fumée noiera le goût de votre viande. Un bois issu d’un arbre fruitier comme le pommier ou le cerisier est le meilleur choix qu’un cuisinier pourrait faire – vous ne courrez pas le risque de rendre la viande trop amère.

 

LE TEMPS DE CUISSON PARFAIT : Pour des temps de cuisson supérieur à 2 heures, la plupart des viandes bénéficiera d’enveloppe en aluminium. Par exemple, une côte de porc qui va prendre 4 à 5 heures de cuisson doit être enveloppé après 2 heures et demie. Cela aidera à attendrir la viande, et de maintenir une belle couleur au produit plutôt que ce soit trop sombre ou noire .

 

LES REHAUSSEURS DE GOÛTS : N’hésite pas à ajouter quelques cuillères à soupe de jus de pomme, jus de raison ou même de Coca-Cola cela ajoutera une richesse, une profondeur au goût et permettra de d’avoir une belle tendresse de la viande comme vous le cherchez lors de vos cuissons parfaites (et de ne plus entendre « je suis tombé sur un os » car les côtes étaient trop cuites). Quant aux épices, gardez à l’esprit qu’ils perdent rapidement leurs saveurs lors de la cuisson. Mettez les plutôt juste avant d’envelopper les côtes dans le papier d’alu afin de maintenir la saveur. Ajoutez aussi une légère couche de moutarde après assaisonnement de votre viande, cela aidera à l’attendrir et rajoutera du goût sans avoir le goût de la moutarde.

 

LA SAUCE PARFAITE (OU SANS SAUCE EN FONCTION DE VOTRE GOÛT: Si vous voulez ajouter de la sauce, ajoutez la seulement lors des dernières minutes de cuisson et laissez la pénétrer la viande.

 

LA CUISSON PARFAITE: Presque tous les barbecues peuvent être transformés en un fumeur indirect pour les temps de cuisson longs. Pour un barbecue au charbon de bois , il suffit de mettre les braises d’un côté de la grille et cuire de l’autre. Placez une petite casserole avec de l’eau ou du jus de pomme en dessous de la côte aidera également à obtenir une cuisson parfaite en attendrissant la viande.

 

LA TEMPÉRATURE PARFAITE : Pour la plupart des barbecues, je trouve qu’une température de 250 degrés est une bonne température. A cette température, une côte de Saint Louis va cuire pendant 5 heures puis envelopper pendant 2 heures et demi, et vous aurez cette juteuse et tendresse parfait que vous cherchez à servir !

 

 

 

6 astuces de la championne du monde de bbq Melissa Cookston sur Comment réussir a la perfection ses côtes de porcs fumées

, ,

One thought on “6 astuces de la championne du monde de bbq Melissa Cookston sur Comment réussir a la perfection ses côtes de porcs fumées”

  1. Sofiane dit :

    Merci pour ces conseils, teintés de bon sens. Venant de la championne du monde de barbecue, j’achète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories