Asperge au barbecue

Rafa, mai 13, 2016

J’aurais pu appeller cette recette: Asperges grillées à la pancetta, parmesan dans sa couverture de pâte feuilleté, ça fait vraiment stylé non?  Finalement, je vais juste l’appeler « Asperge au barbecue ».

L’asperge, c’est vraiment hyper bon, et ça prend bien le goût du fumé du barbecue. Généralement, je les enroule d’une tranche de poitrine de porc fumé ou du bacon, et je les fais directement griller sur le barbecue pendant environ une dizaine de minute.

Cette fois ci, j’ai voulu un peu changer la recette en y apportant du goût avec le parmesan, le croustillant avec la pâte feuilletée et le gras avec la pancetta.

– Prenez un morceau de 10x10cm de pâte feuilletée que vous peignez avec du jaune d’œuf mélangé à de l’eau
– Mettez une tranche de pancetta, quelques copeaux de parmesan, sel et poivre
– Mettez 3 asperges dessus et refermez la pâte feuilletée, puis peignez de nouveau avec le mélange œuf+eau

Faîtes griller le tout une quinzaine de minutes jusqu’à temps que la pâte feuilletée soit bien croustillante ! Servez chaud pour un accompagnement de grillade stylé, de saison et goutu !

Ne vous en faîtes pas si vous n’avez pas tout compris, une image vaut bien plus qu’un long discours. Retrouvez toutes les étapes de cette recette dans l’image ci-dessous.

Asperge

Asperge au Barbecue

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories