Boulette de viande au barbecue

Rafa, mai 30, 2016

L’Euro de football approchant, je me suis lancé dans une petite serie de recettes types « appetizer » , « finger food »… bon en gros ce sont toutes les choses que l’on peut manger directement à la main sans sortir les assiettes, les couverts etc… juste devant sa table basse en regardant un bon match de foot… ou pour un apéro dinatoire.

On commence avec cette recette de boulette de viande au fromage. en anglais ça se dit « Cheesy Meatballs ». Les boulettes de viandes reviennent énormément à la mode, il y a même des restaurant à Paris spécialisé là-dedans: type méditerranéen, type asiatique, type Italien etc… On se fait plaisir en mélangeant les saveurs avec les épices.

 

boulette de viande 2

Pour cette recette de boulette de viande il vous faudra :

 

boulette de viande

Voici les différentes étapes à bien suivre : – Mélangez du rub SOPASCO avec de la viande hachée – Faire des petites boulettes d’environ 50 gr – Prendre de la mozzarella en bille et l’insérez au milieu de la boulette de viande
– Faîtes cuire 5 min au barbecue
– Peignez la boulette de sauce Barbecue
– Faîtes encore griller 2 min pour que ça caramélise bien
– Plantez un cure dent dedans et ça sera parfait pour un apéro (ou pour l’Euro 😉 )

meatballs

Vous pouvez également juste les faire griller sans ajouter de sauce barbecue et le servir directement avec les belles marques de la grilles sur les boulettes… cette recette change vraiment des saucisses-brochettes, met moins de temps à cuire et est beaucoup plus originale !!

IMG_0275

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories