Briquettes vs charbon : tout savoir sur leurs utilisations

Rafa, juillet 27, 2018

Briquettes vs charbon … le match !!

Nouvellement venues sur le marché, vous voyez partout des briquettes. Sur le paquet c’est marqué que cela peut tenir plus longtemps, mais en même temps, c’est beaucoup plus cher.

Vous êtes habitués au charbon mais vous souhaitez quand même passé le pas sur la briquette ? Quand utilisez l’une plutot que l’autre ? et pourquoi je ne resterais pas sur mon sarment ou ceps de vigne pour continuer à faire mes grillades ?

Bon, aprés tant de questions que je reçois quotidiennement sur mon blog, j’ai décidé d’en faire une vidéo pour tout vous expliquer. Durée, cuisson directe ou indirecte , goût, prix, conditions d’utilisation… j’ai essayé de passer le maximum de choses en revues pour vous donner les meilleurs conseils.

Donc, commencez par regarder cette vidéo (juste en dessous) pour vous faire votre propre avis. Au final, vous me direz « mais, rafa, il me faut les deux ? ». Honnêtement, j’utilise les deux en fonction du type de grillades que je fais. Chaque combustible à sa propre utilisation. Mais… ne lésinez pas sur le prix car les mauvaises qualités de briquettes vous dégoutteront (outre le goût) tout comme un mauvais charbon poussiéreux.

Allez, à vous de vous équiper maintenant et bonne grillade ! 🙂

 

Briquettes vs charbon

 

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories