Bruschetta au barbecue

Rafa, mars 9, 2016

Hello les amis !

J’adore faire du pain cocotte quand je reçois des invités. Je trouve que c’est vraiment le truc en plus qui a son effet Whaouuuhh et il n’y a pas grand monde qui le fait alors que c’est assez simple. C’est uniquement du pain et de l’eau mais il y a des températures, des temps de repos à respecter. Au final, plus on en fait plus on s’améliore. Jusqu’au jour où je n’avais strictement aucune idée d’entrée pour recevoir des invités. J’ai donc décidé de faire des bruschettas, mais siiiii vous savez ces tartines  italiennes qui sentent bon l’été !

Alors, pour faire des bruschettas au barbecue, il vous faut un gros pain de compagne (ou un gros pain cocotte que vous aurez fait ICI ).

Tranchez des grosses tranches (environ 1cm) et faîtes les griller sur le barbecue.

Frottez-les avec de l’ail.

Voilà, ça c’est la base.
bruschetta

Ensuite garnissez les comme vous voulez ! Voici 3 sites qui vous récapitulent les recettes les mieux notées ICI, LA et encore .

Comme je suis quelqu’un qui aime les choses simples (mais efficace !). Voici la recette de la vraie Bruschetta :

  • 1 grosse tranche de pain de campagne
  • de l’ail
  • tomates cerises
  • huile d’olive
  • basilic
  • sel, poivre

Faites griller au barbecue la tranche de pain au barbecue.

Frottez la avec de l’ail.

Dans un saladier, faites un mélange des tomates cerises coupées en quart, avec un peu d’huile d’olive, sel, poivre et basilic frais coupé en petits morceaux.

Déposez ce mélange sur les tranches de pain et corrigez avec un trait d’huile d’olive et sel, poivre à votre convenance.

Voici une entrée au barbecue qui est trés simple et surtout qui peut se faire avec tous les restes de votre frigo. Si vous voulez une recette encore plus barbecue, ajoutez du fromage par dessus (chèvre ou mozza) et remettez encore quelques secondes la tartine au barbecue histoire de bien faire fondre le fromage.

Bon appétit !

bruschetta 2

Bruschetta au barbecue

, , , ,

2 thoughts on “Bruschetta au barbecue”

  1. roberto dit :

    Salut Rafa, pour ceux qui auraient ‘difficile’ avec l’ail cru, ils oeuvent toujours mettre un tête ou 2 dans du papier alu avec 3 gouttes d’huile, le tout bien fermé et 20 minutes durectement sur les braises. L’ail en sortira attendri, plus doux et tartinable…
    Merci pour toutes tes recettes !

  2. roberto dit :

    Ooops je viens de voir ta recette avec l’ail caramélisée… désolé, trop tard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories