Comment faire cuire des oeufs au barbecue ?

Rafa, novembre 9, 2017

Vous savez que le thème du blog est de faire autre choses que des saucisses brochettes au barbecue. Je vous propose des recettes pour utiliser votre barbecue comme une vraie cuisine d’extérieur avec cette recette d’oeufs au barbecue.

L’été on adore les salades composés pour accompagner les grillades, alors pourquoi pas ajouter un oeuf surtout si il a été cuit au barbecue.

Plus qu’une recette c’est surtout un tutoriel pour vous expliquer la marche à suivre. Ce qui est vraiment top c’est qu’on peut en faire façon à la coque, poché, mollet ou dur.

En cuisson indirecte en 50/50, c’est à dire :

  • sur un barbecue gaz, allumez le brûleur de gauche et celui du milieu au minimum. Laissez le brûleur de gauche éteint.
  • sur un barbecue à charbon, disposez toutes les braises à droite et rien sur la partie gauche.

Disposez les oeufs sur la partie « froide » c’est à dire sans source de chaleur en dessous et laissez cuire en fonction du type de cuisson voulu.

Il faudra les laisser cuire pendant 6 minutes pour avoir des oeufs à la coque. Puis faites griller une tranche de pain sur votre barbecue, tartinez la de beurre et trempez la dans l’oeuf.

Ainsi, au bout de 8 minutes, vous aurez des oeufs pochés.

Enfin à 10 minutes, vous aurez des oeufs mollets.

Donc à 12 minutes, vous aurez des oeufs au barbecue durs pour mettre dans vos salades.

Voila encore une belle astuce pour pouvoir utiliser votre barbecue toute l’année sans avoir de casserole à nettoyer etc… Quand je vous dis que l’on peut tout faire sur le barbecue !

Pour plus d’explications et bien voir les différentes types de cuisson, regardez la video ci dessous et n’hésite pas a t’abonner à ma chaine Youtube et vient liker ma page Facebook !

On se retrouve la bas ! 🙂

Oeufs au barbecue

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories