Comment faire les BONS réglages de son Thermometre ?

Comment faire les BONS réglages de son Thermometre ?

Vous savez que dans le barbecue moderne, il est ABSOLUMENT INDISPENSABLE d’utiliser un thermometre. Comme je le dis régulièrement, je ne peux pas vous dire si pour une côte de boeuf, il vous faut 10-20 ou 30 minutes. Si les personnes vous disent cela, cliquer sur la petite croix en haut à droite de l’écran car c’est impossible de le dire sur la cuisson au barbecue. En effet, cela va dépendre déjà :

  • du type de barbecue que vous utilisez : gaz, charbon, electrique
  • de l’utilisation d’un barbecue à couvercle ou pas
  • du type de viande que vous utilisez : Angus et charolaise cuisent diffèremment
  • de l’épaisseur du morceau
  • de la graisse intramusculaire
  • des conditions métérologiques
  • des briquettes
  • de la taille du charbon ….

Vous voyez, tous ces facteurs font que le temps de cuisson peut vraiment varier. Quasiment du simple au double !! Alors, l’utilisation d’un thermometre se révèle indispensable. C’est sûr que cela peut choquer des gens car pour eux, le barbecue est encore en mode parpaing avec une grille et basta. Par contre, lorsqu’ils utilisent un thermometre, je peux vous assurer que plus personne ne peut s’en passer !

Vous pouvez commencer avec un petit thermomètre à 9€ chez ikea et ensuite il en existe qui valent plusieurs centaines d’euros. Dans cette première vidéo, je vous explique ce qu’il faut regarder pour un thermometre. Je vous conseille un thermometre ayant une application bluetooth, comme cela, il sera plus simple de profiter de l’apéro pendant que votre aliment cuit doucement.

Ensuite, lorsque vous connectez votre thermomètre en bluetooth, vous remarquerez que des cuissons sont déjà programmés. Comme par exemple, le téléphone qui vous envoie une notification lorsque votre pièce de boeuf que vous avez demandé saignante est à 54°C. Sauf que le problème c’est qu’après une cuisson au barbecue, il est important de laisser reposer les fibres de la viandes pour que les jus puissent regagner le centre de l’aliment. Et, lorsque vous sortez votre viande du barbecue, la température va continuer légèrement à monter, donc si vous sortez votre viande a 54°, que vous la laissez reposer, elle sera en sur cuisson. Donc, dans cette vidéo, je vous explique comment bien programmer votre application pour devenir le roi du barbecue !

Reglages d’un thermometre

,,,

2 comments on “Comment faire les BONS réglages de son Thermometre ?”

  1. Merci mille fois Rafa.

    J’ai vendu mon Weber Electrique et ai pu profiter d’une belle promo sur le Master Touch GBS j’étais très content mais les cuissons était une vraie galère en tout ças c’était bon mais sans plus….

    J’ai acheté un thermomètre inkbird IBT 2X et depuis grâce a tes réglages c’est un pur bonheur tout le monde se régla à la maison

    Merci merci merci

    1. hey super !! abonne toi a la chaine youtube pour pleins d’autres conseils et n’hesite pas a acheter mon LIVRE pour devenir un pro du barbecue ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *