Comment faire un mac and cheese ?

Rafa, juillet 31, 2015

Hello !

Vous vous souvenez du coquillette-jambon que vous mangiez quand vous étiez petit ? Je vous propose la version américain de la recette que tous les enfants adorent ! Beaucoup mangent la préparation déjà faite de chez Kraft mais c’est hyper simple à faire.

Quel rapport avec le barbecue me direz vous ? Tout simplement le fait que dans TOUS les restaurant Barbecue aux USA vous pourrez en commander. On appelle ces restaurants les BBQ JOINT ou SMOKEHOUSE. Cela fait parti des « side dishes » au même titre que le maïs (corn on the cob), le coleslaw, les baked beans etc…

Pour faire ce plat (adaptable en le mettant au barbecue, vous aurez un « smoked mac and cheese »), vous aurez besoin de :

500 gr de macaronis

650 gr de cheddar

1 L de lait

120 gr de beurre

70 gr de farine

– Faites bouillir les macaronis 2 minutes de moins que ce qui est écrit sur le sachet et passez les sous l’eau froide pour stopper la cuisson.

– A feu moyen , faîtes chauffer le lait

– Dans une autre casserole, melangez le beurre (attendre qu’il fonde un peu) avec la farine) et mélangez.

– Ajoutez doucement le lait à la mixture « beurre-farine » en tournant jusqu’à ce que la lait « accroche » un peu sur les bords de la casserole

– Enlevez du feu et salez et poivrez à votre convenance

– Mettez la moitié du gouda dans la préparation e mélangez bien

– Dans un plat allant au four (ou au barbecue), mettez les pâtes et ajoutez la preparation liquide (c’est une espece de béchamel en fait). Mélangez bien le tout et mettez le reste du fromage sur la préparation

– Mettez le 25 minutes au four (ou au barbecue) et dégustez !!

Mac and Cheese

Mac and Cheese

ps: je suis vraiment désolé pour la qualité des photos mais je l’ai fait vraiment en 2 minutes et je ne pensais même pas en faire un article au début !

 

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories