Contact

Bonjour a tous !

Avant tout, si vous souhaitez me contacter directement, n’hésitez pas à remplir le formulaire !

Je m’appelle Raphaël et j’ai eu une vraie passion du barbecue lorsque je suis allé au Quebec. Là-bas, j’ai découvert une sorte de plaisir culinaire en exterieur qui se faisait été comme hiver.

J’ai donc commencé mon blog sur le barbecue afin de faire découvrir aux personnes qu’il est possible de faire des supers repas conviviaux au barbecue en faisant autre chose que les sempiternels plateaux saucisses-brochettes. Mon but est de vous faire partager mes connaissances tout au long de l’année.

Ce blog se veut simple pour ne pas gâcher le plaisir de retrouver ses amis autour d’un bon barbecue. Ici, vous trouverez des recettes rapides à faire et originales. Exit les aliments trop difficile a trouver ou que l’on a jamais dans nos placards !!

Vous ne trouverez pas de jargon complexe, et vous aurez des réponses concrètes à des problèmes concrets.

Ce blog est vraiment fait pour vous si :

  • Vous souhaitez épatez vos amis avec des recettes super simples
  • Vous cherchez des réponses sur l’utilisation d’un barbecue
  • Vous voulez griller toute l’année !

Le Blog a déjà été cité plusieurs fois :

Aprés cette présentation, je pense que le mieux est de commencer par avoir les bons instruments, vous trouverez déjà pas mal de réponses sur ma page « Par où commencer »

Note sur l’affiliation :

Parfois, je peux faire des articles sur certains produits que nous trouvons difficilement en France mais qui sont pourtant très répandus en Amérique du Nord. Les marchands vers qui je renvoi ne me sponsorisent pas ! C’est à dire que je n’ai aucune rémunération directe sur les produits que je cite. Mais les liens vers Amazon sont affiliés, ce qui veut dire que je touche une petite commission a chaque achat que vous faites en ayant cliqué sur le lien que je mets dans l’article. Pour vous, le produit reste au même prix !!!

Ces commissions m’aident à continuer à vous fournir tout ce contenu gratuitement, alors merci à vous si vous cliquez sur ces liens !

Ces produits que je vous propose sont des avis sur ce que j’en pense, je ne vous proposerais jamais de la mauvaise qualité au risque de perdre votre confiance !!
Sites de cuisine

 

Contact :

Une idée de recettes ? quelque chose que vous n’arrivez pas à faire au barbecue ? vous souhaitez faire un comparatif entre deux ustensiles ? deux barbecues ? Vous êtes un média et souhaité me contacter ?

Autant de questions que vous vous posez et, grâce à moi-même et la communauté, nous pourrons éventuellement résoudre. Donc n’hésitez pas à me contacter en laissant un commentaire ci-dessous ou par mail à : lebarbecuederafa@gmail.com

Pour les intéressé, je peux aussi vous offrir des solutions sur-mesure en terme de barbecue: traiteur, cours de cuisine au barbecue à domicile, séminaires etc… Rendez ces momentd plus conviviaux grâce au barbecue

 


Bon appétit ! 🙂

20 thoughts on “Contact”

  1. laurent dit :

    bonjour
    votre article sur l’allumage n’est malheureusement plus dispo. Vu que les autres articles sont supers, j’espérais pouvoir le lire.
    bien à vous,
    laurent

    1. Rafa dit :

      Salut Laurent!
      Merci pour le compliment! 🙂
      Je reviens ce WE pour remettre à jour le site et publier tous les articles que je vous ai préparé! Je vérifierais aussi les liens cassés pour que tu puisses lire l’article sur l’allumage des barbecues.

  2. Moreau dit :

    Bonjour,

    Je suis journaliste pour une nouvelle émission TV qui sera diffusée en prime en août sur une grande chaîne. Pour faire simple, c’est un concours de BBQ qui va opposer 4 candidats(es). Etant fan de barbecue, je vous contacte afin de savoir si cela peut vous intéresser?!

    Pour plus d’informations, merci de me transmettre vos coordonnées téléphoniques.

    Bien cordialement,

    Robin Moreau.

  3. chazerie dit :

    Bonjour,

    On m’a offert un bbq qui vient du Canada.
    Impossible de raccorder sur une bouteille de gaz Française. Savez vous ou je peux trouver un adaptateur ?
    Merci d’avance

    1. Rafa dit :

      Quel est la marque de ton barbecue ? il te faut un detendeur européen. Ce n’est pas les mêmes normes, mais ils sont adaptables. Achete le detendeur avec tuyau complet (une 20aine d’euros) dans ton supermarché

  4. jean-marc dit :

    bonjour, j’utilise un barbecue a gaz blooma baker, et j’aimerais pouvoir l’utiliser en fumoir, je sais qu’il me faut un fumoir, mais je ne connais pas vraiment la méthode a utiliser pour cela pourriez vous m’aider

    1. Rafa dit :

      Je vais prochainement faire une video sur « comment transformer son barbecue gaz en fumoir ? » …reste connecté sur ma page fb ou sur ma chaine Youtube ! 🙂

  5. Olivier dit :

    Salut Rafa,

    on s’est rencontré la semaine derniere en Belgique autour du fumage …. et je doit dire que j’ai découvert un gars super et je dévore ton blog depuis 🙂
    j’ai hate d’ête ce WE pour « tester ».

    à bientôt et continu, tu m’inspires.

    1. Rafa dit :

      Hello Olivier !
      Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup !! N’hésite pas à liker la page facebook et abonne toi aussi a ma chaine youtube !et surtout…va prêcher la bonne parole en invitant tes amis à aimer la page facebook du blog 🙂 !! mdr
      @ ++

  6. vic dit :

    Un joli reportage à l’instant sur m6 qui fait envie et met en appétit ! merci beaucoup !

    1. Rafa dit :

      Merciiiii 🙂

  7. Julien Dobson dit :

    Salut Raphaël, j’ai un Weber kettle 57 cm et je souhaite faire mon saumon fumé à froid pour noël. Je viens de recevoir mon serpentin et ma sciure de hêtre. J’aurais voulu savoir si je pouvais laisser la hauteur de grille d’origine ou si je dois bricoler une rehausse pour l’éloigner du serpentin et de la source de chaleur. Merci d’avance et continue de nous faire saliver.

    1. Rafa dit :

      Hello ! Excellente acquisition !! Tu dois mettre le serpentin sur la grille du bas (comme dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=FRQItxWbL0A) et ensuite le saumon sur la grille alimentaire. Evite de mettre le serpentin sous le saumon, plutot legerement décalé. N’hsite pas a t’abonner a la chaine youtube pour tous les conseils et à venir liker la page facebook également 🙂

  8. bonjour !
    Nous sommes les BBQ CADAC et fabricant de toute uine gamme de bbq gaz nomade et pour le jardin. Nos produits sont TOP mais il nous manque de notoriété en France. Pouvez-vous nous proposer une service pour faire mieux connaitre notre marque style rédactionnel, essaie , pub etc.?
    merci et bonnes fêtes !
    Cordialement
    Eric van Baasbank 06 32 38 02 61

    1. Rafa dit :

      Bonjour,
      N’hésitez pas à m’envoyer un mail explicatif de vos modèles sur lebarbecuederafa@gmail.com pour que l’on puisse en discuter directement.

      Cordialement

  9. Vuillerod dit :

    Bonjour,
    Je pensa faire cuire une palette de sanglier au barbecue MASTER TOUCH avec ta marinade SOPASCO.
    As-tu des conseils pour la préparation et la cuisson?
    Merci d’avance.
    Pierre

    1. Rafa dit :

      pas de probleme ! rub sopasco et tu cuis jusqua 63° de temperature interne ! 🙂 Bon app’ ! 🙂

      1. Vuillerod dit :

        Merci.
        Et félicitation pour tout ces recettes et astuces dont tu nous fais profiter.
        Bonne continuation

  10. Benoit BACOT dit :

    Bonjour, Nous avons créé et fabriqué une plancha au feu de bois, objet de convivialité et de saine gastronomie : le « brasano ».
    Souhaitez vous le tester et faire une vidéo sur youtube, si vous étiez séduit par l’objet ?
    Vous pouvez le découvrir un peu mieux sur http://www.brasano.com ou venir le voir à Bordeaux ou à Bayonne.
    Je vous remercie et suis à votre disposition pour toute question.

    1. Rafa dit :

      C’est quelque chose qui ressemble a l’Ofyr. Vous pouvez me contacter par mail sur lebarbecuederafa@gmail.com pour que l’on puisse en discuter de manière plus précise. Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories