Couscous au barbecue

Rafa, septembre 24, 2015

Aujourd’hui je vous présente mon nouveau partenaire:  les viandes SOCOPA que vous pouvez trouver dans toutes les grandes enseignes. Ils m’ont envoyé plusieurs choses dont des saucisses et des brochettes mais vous savez tous que le slogan du blog est « Lâchons-les saucisses » alors j’ai dû cogiter pour vous donner une recette originale.

J’ai donc utilisé les merguez marocaines ainsi que les brochettes de boeuf et les brochettes mexicaines de SOCOPA pour faire cette recette de Couscous au barbecue.

Couscous au barbecue

Ma deuxième interrogation était de savoir comment faire du couscous sans couscoussier, je suis tombé sur cette vidéo Youtube qui explique plutôt bien.

Voici la recette :

– Un demi verre de semoule par personne

– courgettes, aubergines, carottes, navet etc..

-Merguez marocaines SOCOPA

-Brochettes de Boeuf Nature SOCOPA

– Brochettes de Boeuf à la Mexicaine SOCOPA

– Cuisses de poulet

– Concentré de tomates

-épices Ras el Hanout

 

Commencez par mettre la semoule dans un saladier et le remplir d’eau. Mélangez la semoule jusqu’à ce que l’eau soit bien blanche laiteuse.

AVANT:  Couscous au barbecue

 

APRES:   Couscous au barbecue

Passez la semoule dans un chinois, essorez bien et répétez l’opération 2 fois.

Couscous au barbecue

Puis étalez la semoule sur un plateau ou dans un grand saladier plat pendant 30 minutes.

Allumez votre barbecue:

Couscous au barbecue

 

Pendant ce temps, faîtes griller vos légumes coupés en grosses tranches.

Couscous au barbecueCe que j’ai fait, c’est que chaque rondelle, je l’ai huilée et mise directement sur la grille en cuisson directe pour avoir des belles marques de grille (ce qui est toujours super important pour moi). Il faut juste que ça ait les marques de la grille et ensuite réservez le tout dans un bac en aluminium. Ajoutez de l’eau, concentré de tomates, sel, Ras el Hanout.

Couscous au barbecue

 

Faites griller vos cuisses de poulet pour avoir la peau qui soit bien croustillante, puis les mettre sur le pourtour du barbecue pour faire une cuisson indirecte.

Couscous au barbecue

Faites griller les brochettes et les merguez.

Couscous au barbecue

Pour la semoule, au bout des 30 minutes, aérez là en la malaxant entre vos mains pendant quelques minutes puis mélangez un peu de sel, d’huile de tournesol, de pois chiches et de raisins secs et mettez le tout dans un plat en alu pendant 20 minutes au barbecue (environ 200°C) avec les légumes.

Couscous au barbecue

Ajoutez également des pois chiches et des raisins secs dans un papier alu que vous doublerez, comme ça les invités pourront se resservir.

Couscous au barbecue

Voila, c’est prêt, vous avez réussi à faire un couscous sans couscoussier, des légumes avec un bon goût de grillé qui finissent de cuire dans la sauce que vous avez faite, et évidemment des supers grillades.

 

Avec ces brochettes à la mexicaines, les bœuf nature et les merguez à la marocaine, la marque SOCOPA nous offre l’essentiel des grillades au barbecue.

Couscous au barbecue

 

Vous pouvez y aller les yeux fermés, la viande de bœuf des brochettes est charnue, pas grasse, les merguez n’ont absolument pas diminué de taille lors de la cuisson (pas comme celles que l’on trouve parfois qui diminuent de la moitié de leur taille après cuisson car il n’y a que du gras dedans…). J’ai juste trouvé ça dommage que l’intérieur des brochettes mexicaines ne soient pas marinées, il y en avait juste sur le dessus et le dessous, et c’est ce qui part le plus quand on les pose sur la grille.

Couscous au barbecue

 

 

 

 

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories