Faire des chicken lollipops au barbecue

Rafa, septembre 8, 2015

Dans le cadre d’un événement que l’on m’a proposé, je me suis mis à faire des chicken lollipops au barbecue.

Qu’est ce que c’est ? Non, ce n’est pas une sucette goût poulet mais un poulet en forme de sucette. On prend le pilons de poulet et on le fait de telle sorte que l’on puisse manger avec les doigts, sans assiette…c’est ce qui s’appelle de la Finger Food (très apprécié des cocktails).

Grâce à mon partenariat avec Ducros, je me suis dis que j’allais tester le mélange d’épices BBQ Cajun ce qui pourrait me donner un goût de Louisiane avec ces notes de paprika et de piments.

Pour cela, il vous faut :

– des pilons de poulet (une dizaine pour 1 sachet)

– de l’huile d’olive

-Mélange d’épices BBQ Cajun de chez Ducros

 

– Commencez par couper votre pilon de poulet juste en dessous de l’articulation (vous verrez que sur els photos, j’ai essayé 2 manières, l’une en laissant l’articulation et l’autre en coupant juste en dessous…et c’est vraiment plus joli comme ça..), puis avec un torchon sec, tirez sur l’os et avec l’autre main descendez le plus possible la viande

chicken lollipops

– Peignez vos pilons avec de l’huile d’olive

chicken lollipops 2

– Soupoudrez le mélange BBQ Cajun

chicken lollipops3

– Mettez un bout d’aluminium sur la partie osseuse pour éviter qu’il ne brûle

chicken lollipops5

– et faites, soit griller au barbecue (environ 40min), soit en cuisson longue (low and slow) comme moi j’ai fait : pendant 2h a 120° (avec la technique du fumoir) …

IMG_20150904_153630

Cela vous donnera un vrai goût des USA entre le goût fumé du barbecue et l’épicé des piments… Ohhh Greaaattt !!

IMG_20150904_153257

, , , , ,

3 thoughts on “Faire des chicken lollipops au barbecue”

  1. benoit dit :

    salut rafa, super ton blog! juste pour savoir, j’aimerai bien refaire cette recette demain, avec les ribs ainsi que les baked beans. Je voudrais savoir si, en cuisson grillée au BBQ, tu le faisais en chaleur directe ou indirecte. Merci et continues comme ca!

    1. Rafa dit :

      en cuisson indirecte ! 🙂 envoi moi les photos de ton repas sur la page Facebook ! ça serait cool ! 🙂

      1. benoit dit :

        merci!! faut que je gère tout ca, en plus la méteo n’est vraiment pas top, et un seul barbeuc, faut que je m’y prenne en avance, je pense preparer les beans avant, les travers en papillotte, les retirés avant la seconde étape, et faire mes pinons de poulets, et finir par la 2éme étape des ribs et un rechauffage des beans. Ca va changer des saucisses merguez!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories