Filet de Bœuf au barbecue avec chutney de tomate

Filet de Bœuf au barbecue avec chutney de tomate

Quoi de plus dominical qu’un filet de boeuf au barbecue ? Bon… peut etre le poulet dominicale, mais n’hésitez pas à changer avec cette super recette de filet de boeuf au barbecue qui sera hyper tendre grâce à les conseils de cuisson et à la cuisson au thermomètre qui fera que vous ne pourrez pas la louper ! Ainsi, vous serez le roi du barbecue devant vos convives !

On passe tout de suite à la liste des ingrédients :

1 filet de bœuf d’environ 1,2kg

1 c à s de sel

½ c à c de poivre

1 c à c d’ail en poudre

1 c à c de Paprika

1,5kg de tomates

1 oignon

½ c à c de cumin

½ c à c de coriandre moulue

150 mL de vinaigre

25 gr de sucre

Sel / Poivre

Nombre de Convives : 4-5 personnes

Temps de Préparation : 20 minutes

Temps de Cuisson : 60 minutes

Budget :  €

  1. Premièrement, dans un saladier, mélanger le sel, poivre, l’ail en poudre et le paprika.
  2. Enduire le filet de bœuf d’huile d’olive et saupoudrer généreusement le filet de bœuf du mélange d’épices  précédemment fait.
  3. Puis, insérer la sonde meat°it dans la partie la plus épaisse du filet de bœuf et programmer l’application sur un réglage « Bœuf – Saignant ».
  4. Dans un four ou sur un barbecue en chaleur indirecte, mettre le filet de bœuf jusqu’à réception d’une notification de fin cuisson (54°C).
  5. Pendant ce temps, préparer le chutney de tomates Dans une poêle, mettre un filet d’huile d’olive, l’oignon coupé finement, le cumin, la coriandre moulue et le poivre. Faire cuire environ 8 minutes. Ajouter les tomates, le vinaigre et le sucre. Laisser mijoter environ 25 minutes et rectifier l’assaisonnement en ajoutant sel/ poivre.
  6. Enfin, a réception de la notification de fin de cuisson, programmer un temps de repos de 10 minutes et couvrir le filet de bœuf d’une feuille aluminium.

Filet de Boeuf au barbecue

,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *