Garden-party : quel barbecue pour la fête ?

Rafa, juillet 17, 2014

barbecue Garden-party : quel barbecue pour la fête ?

L’été arrive et le barbecue revient s’installer dans notre jardin pour un petit moment de détente entre amis et surtout en famille. En effet, les garden-partys sont très appréciées quand le soleil vient frapper à nos portes. Il faut donc bien penser à bien aménager notre extérieur, et à bien choisir sa décoration : quel  type de  deco pour le mobilier de jardin, pour les luminaires, etc. ; on peut acheter aussi des voiles d’ombrages pour un côté design et esthétique. Tout cela pour bien accueillir les invités pour un barbecue qui sera le centre d’intérêt lors de ces petites fêtes sur notre espace vert. Mais quel barbecue choisir pour passer un moment agréable et délicieux ? Voici quelques idées pour le choix de notre barbecue par rapport à notre extérieur.

Barbecue à charbon : une question de goût   Le barbecue à charbon reste en première position quand il s’agit de garden-party pendant laquelle les grillades sont reines. En effet, en utilisant ce type de barbecue, le goût de la viande est non seulement bien conservé, mais le goût particulier de fumé qui caractérise le barbecue en lui-même est très présent. Si on à choisi un barbecue à charbon sur 123barbecue.com par exemple, il vaut mieux l’installer au milieu ou dans un coin  du jardin, loin de la maison. Ce afin d’éviter que la fumée ne rentre dans la maison ou de causer un accident domestique lié au feu. On peut choisir ainsi un barbecue sur pied ou aménager un coin destiné à un barbecue à encastrer.

Barbecue ou plancha à gaz : un moyen de s’évader   Si vous en avez marre de réaménager votre jardin chaque été avant et après une garden-party, le mieux est de trouver un endroit calme et spacieux loin de la ville. Il est alors conseillé de se munir d’un barbecue mobile ou d’une simple plancha à gaz. L’avantage avec ce type de barbecue se situe au niveau de sa mobilité, mais surtout au niveau de son alimentation. En effet, on peut emmener ce barbecue n’importe où à condition que notre bouteille à gaz soit pleine. Outre cela, son allumage est rapide et facile, il suffit d’avoir un allume-gaz et de tourner le bouton de commande. Ensuite, on peut réguler la chaleur avec ce bottin, ce qui est très utile.  

Barbecue ou plancha électrique   Si vous optez pour un barbecue sous la véranda ou sur la terrasse, le barbecue électrique est le mieux indiqué. En effet, ce type de barbecue est adapté pour une cuisine extérieure sous ces types d’extensions. Ce parce qu’ils seront prêt de sources de courant et que les problèmes liés au feu seront ainsi évités. Le seul hic est que le goût de la viande est fade par rapport au goût que procure le barbecue à charbon.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories