Gateaux pour chiens au barbecue

Rafa, janvier 19, 2018

C’etait les deux ans de Maïka ce mois ci alors je lui ai fait des gâteaux pour chiens au barbecue !! Vous savez que mon chien, mon smoking buddy comme disent les américains, est toujours avec moi. Bien que cela soit un beau bb rototo de 2 ans et qui pèse 53 kilos, Maïka a interdiction de quémander la viande du barbecue. Alors j’en ai profité pour lui faire une super surprise avec ces biscuits pour chien !

En gros, cela ressemble à un sablé (de noël) au thon.

Commencez par mélanger 300gr de farine avec 2 oeufs et une boite moyenne de thon (140gr). Ajoutez deux cuillères à soupe d’huile végétale et 10cL d’eau. M’langez bien le tout a la main ou au robot mélangeur.

Une fois que le pâte se décolle bien du bord du saladier, aplatissez la sur votre plan de travail. Comme toutes les pâtes, travaillez selon la sensation: si elle s’effrite,  ajoutez de l’eau et si elle est trop collante, ajoutez de la farine.

Ensuite, faites des formes, faites vous plaisir en faisant celles que vous préférez. Comme c’est pour mon chien, j’en ai profité pour faire la forme d’os. Disposez les formes sur du papier sulfurisé.

Ensuite, sur une plaque à pizza, en cuisson indirecte que vous aurez laissé chauffer pendant environ 15 minutes. Disposez la feuille de papier sulfurisé directement sur la plaque à pizza et laissez cuire environ 8 min.

Laissez les refroidir et faites déguster votre chien. J’espère qu’il n’aura pas les mêmes yeux que Maïka du genre « mais qu’est c que c’est que cela ?? C’est pour moi ? J’ai le droit ? » ! Mais ben suuuuur c’est pour ton anniversaire! Profites-en !!

Vous pouvez aussi bien réaliser cette recette dans un four à 200° sans aucun problème. Il faut que les bords brunissent un peu, cela peut être légèrement plus long en fonction de l’épaisseur de votre pâte.

Gateaux pour chiens au barbecue

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories