Gigot d’agneau au barbecue en croûte d’herbes

Gigot d’agneau au barbecue en croûte d’herbes

Régulierement, on me demande des recettes de gigot d’agneau au barbecue ! Je suis assez étonné car moi j’adore ça mais ce n’est pas le cas de mes amis. Donc j’en fais occasionnellement alors que je pourrais en faire beaucoup plus souvent ! Le gigot d’agneau au barbecue est pourtant un hit car c’est une viande que l’on peut faire fumer et effilocher (comme dans cette vidéo). Allez hop, commencer dès le mois d’Avril à allumer votre barbecue avec cette recette de gigot d’agneau au barbecue qui sera parfaite pour Pâques !

Voici les ingrédients :

  • 1 gigot d’agneau
  • rub provençale : 90 grammes de chapelure, 2 cuillères à soupe d’estragon,  2 cuillères à soupe de thym,  2 cuillères à soupe de basilic,  2 cuillères à soupe d’origan
  • de la moutarde

Premièrement, commencez par mélanger la chapelure, l’estragon, le thym, le basilic et l’origan. Mélangez bien le tout dans un contenant. Voila, votre rub provençale est prêt !

Salez et poivrez votre gigot d’agneau. Après, appliquez une forte couche de moutarde assez épaisse sur une face du gigot d’agneau et saupoudrez du rub provencale.

Dans votre barbecue que vous avez organiser pour une cuisson indirecte. 

Disposez votre gigot au centre, entre les braises et laissez cuire jusqu’à une température interne de 63°.

Pendant ce temps là, vous pouvez préparer les flageolets. Dans une cocotte, mettez une boite de flageolets en conserve avec de l’ail pendant environ 30minutes.

Ainsi, lorsque vous voyez la viande se décrocher du gigot, vous saurez qu’il est prêt. Au final, sortez le gigot à 63° et laissez le sous une feuille alu jusqu’à 65° et il sera parfait à servir !

Bon app !!

Gigot d’agneau au barbecue en croûte d’herbes

 

,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *