IGRILL, MAÎTRISEZ LE BARBECUE À LA PERFECTION !

Rafa, août 1, 2014

Lorsque j’avais téléphoné à RMC pour l’émission dont ;le thème était le barbecue, les animateurs parlaient d’un bien drôle d’objet: le iGrill. Vous savez que dès qu’il y a la lettre « i » devant un mot, on peut s’attendre à quelque chose de technologique. Bien vu, puisqu’ici on à le droit au thermomètre électronique que vous piquez dans votre viande et ça vous transmet toutes les informations directement sur votre iPhone et tout ça par bluetooth !! Si c’est pas beau la technologie ! Avec ça plus d’excuse pour se tromper de cuisson et vous pourrez profiter d’être avec vos convives en attendant l’alerte SMS ! lol. Vous pouvez retrouver l’article de Stuffi ici

 

Dans la catégorie des accessoires de cuisine insolites, voici iGrill et iGrill mini. Commercialisés par la société américaine iDevice, ces deux appareils ne sont pas moins que des thermomètres connectés pour mesurer la cuisson de la viande sur un barbecue.

iGrill

Rien de bien révolutionnaire, mais il faut reconnaître que c’est ultra pratique, surtout quand on a beaucoup d’invités et qu’on ne peut pas avoir un œil sur le barbecue en permanence.

PIQUEZ LE THERMOMÈTRE IGRILL DANS LA VIANDE

Le principe est simple : il s’agit d’une sonde qu’il faut piquer au cœur de la viande qui envoie ensuite par Bluetooth (jusqu’à 150 mètres) les informations sur votre smartphone sous iOS(Android bientôt). On peut également directement voir l’état de la cuisson de steaks sur la sonde grâce à une LED. En cas de sur-cuisson ou température trop faible, iGrill peut également envoyer des alertes à l’utilisateur.

L’autonomie du produit est de 150 heures, iGrill devrait donc tenir sans problème tout l’été. Le boitier est alimentée par 4 piles AA qu’il faudra changer une fois déchargé. Côté prix, le capteur de cuisson iGrill mini (destiné au particuliers) est vendu à 39.99 $ sur le site du fabricant et permet de contrôler une viande à la fois. La version professionnelle est de 99$, et permet d’en gérer plusieurs (plusieurs sondes).

 

Source : http://www.stuffi.fr/igrill-maitrisez-barbecue-perfection/

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories