Installer les bons éclairages dans le jardin pour une garden-party

Rafa, août 1, 2014

Vous avez décidé d’organiser une garden-party chez vous en fin de soirée pour se détendre entre collègues de bureau ou juste pour le plaisir de se retrouver en famille ? Il vous faut donc bien aménager votre jardin et y installer les bons éclairages afin d’éviter que la fête se passe dans l’obscurité. Voici quelques idées de luminaires pour optimiser l’éclairage, mais surtout avoir un jardin décoré et lumineux.

eclairage-jardin-garden-party

Les lampadaires

 

Les lampadaires de jardin sont très intéressants pour l’éclairage extérieur. Ayant une hauteur de 1,5 à 2 m, ces luminaires extérieurs sont très pratiques pour éclairer les 4 coin du jardin. En effet, l’avantage avec les lampadaires est qu’ils ont la capacité d’éclairer jusqu’à 2 m à la ronde, ce par rapport à leurs hauteurs. Les installer sur quelques coins du jardin est conseillé, et pour avoir un éclairage optimal, il faut les combiner avec d’autres luminaires comme les appliques ou les spots encastrables.Vous pourrez demander des conseils chez un spécialiste du luminaire pour trouver les lampadaires adéquats pour bien éclairer et décorer votre jardin. En effet, il est fortement indiqué de voir les professionnels pour une installation optimisée et surtout une installation qui suit les normes.

 

Les appliques murales

 

Les appliques murales sont des luminaires non seulement décoratifs, mais ces luminaires contribuent à la sécurité de la maison en éclairant notre extérieur. En effet, combinées à un système d’alarme par exemple, elles peuvent être munies d’un détecteur de mouvement et ainsi s’allumer quand des intrus tentent de pénétrer chez nous. Cette propriété de sécuriser la maison est optimale lorsqu’on combine ces luminaires avec des lampadaires, mais outre cela, l’éclairage de notre extérieur est d’autant plus optimisé. Avec leurs diverses formes, les appliques murales sont très décoratives quand on les installe sur les murs du chalet, mais aussi de part et d’autre de notre porte de derrière menant vers le jardin. L’avantage d’installer ces types de luminaires dans notre jardin est donc que nous avons un bon éclairage, mais nous avons aussi la sécurité en même temps.

 

Idées pour un éclairage déco et personnalisé

 

Pour épater vos invités, vous pouvez personnaliser votre éclairage. Le meilleur éclairage est celui que l’on ne voit pas et les luminaires encastrables sont idéaux pour cela. Ayant diverses formes et couleurs, ces luminaires peuvent être installés partout dans le jardin en offrant une ambiance rétro à la garden-party. On peut aussi choisir les mobiliers lumineux pour un salon de jardin original et qui éclaire en même temps. Pour avoir un éclairage qui rappelle les fêtes foraines américaines et mettre davantage le barbecue en exergue, on peut suspendre des lampions sur des fils. L’avantage est que votre jardin sera d’autant plus illuminé, mais aura une décoration personnalisée et surtout thématisée.

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories