Magret de canard fumé à chaud

Magret de canard fumé à chaud

Le magret de canard est une viande tellement parfaite qu’en réalité elle n’a vraiment pas besoin de grand chose pour la sublimée. Deux trois petits ingrédients mais surtout une technique spéciale pour faire ce magret de canard au fumoir dépassera toutes vos espérances niveau goût.

Dans le liste des ingrédients, il vous faudra :

  • Magrets de canard
  • rub SOPASCO
  • huile d’olive

Commencez par massez généreusement les magrets de canard avec l’huile d’olive. Puis saupoudrez la viande avec du rub sopasco. Le rub est un mélange d’épices sèches donc en vérité vous pourrez utiliser le mélange que vous souhaitez, comme par exemple mon autre rub le C4P2.

Sur un fumoir ou sur un barbecue transformer en fumoir, disposez les magrets avec une sonde de thermomètre au coeur de la viande. Laissez fumer jusqu’à une température interne de 55°. Ensuite, faites de la cuisson directe, c’est à dire que vous pourrez poser votre viande au dessus de la braise, côté chaire jusqu’à une température interne de 60°C.

Cette étape permet de bien marquer la viande et de faire caraméliser le dessus. Réservez la viande sous un papier alu ou sous un papier boucher pour que les jus puissent se reconcentrer au centre du magret. Cette étape peut durer 5-10minutes, mais, comme d’habitude ce qui nous importe le plus c’est la température. Vous pourrez donc servir ces magrets lorsque leur température interne atteint les 63-65°C environ.

Voila, vous aurez un super magret de canard avec une odeur de fumée que l’on ne retrouvera nulle part ailleurs !

Si vous avez des doutes sur la technique, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci dessous. Et, si vous avez apprécié, abonnez vous et venez également liker ma page Facebook @Le Barbecue de Rafa.

Bon appétit !

Magret de canard au fumoir

,,,,

2 comments on “Magret de canard fumé à chaud”

  1. Merci beaucoup pour tes recettes !
    Tu m’as vraiment fait changer ma façon de faire du BBQ et appris à utiliser mon offset !
    Cependant, ça serait vraiment top d’avoir une estimation des temps de cuisson, car la température est idéal pour avoir une cuisson parfaite et je sais que de nombreux facteurs peuvent influencer les temps de cuisson/fumage, mais d’avoir une idée, même approximative, permettrait de s’organiser plus facilement 😉
    Encore bravo pour ton travail et merci à toi !

    -SiwO

    1. Oui c’est vrai. J’essaie de le dire systématiquement dans mes vidéos sinon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *