Nouilles chinoises au barbecue

Rafa, mai 24, 2017

J’aime beaucoup mon wok weber car c’est de la super qualité puisqu’il est en fonte et monte trés vite en température. Le seul problème est son poids car il est assez lourd.

Mais peut importe, moi j’aime bien y faire revenir des légumes  et ce WE j’avais envie de faire un wok de nouilles chinoises.

Pour cela, il vous faut (pour 4 personnes) :

  • 500gr de nouilles chinoises
  • 10 gr de champignons noirs séchés
  • 300 gr de boeuf
  • 100gr de poireaux
  • 100gr de champignons de paris en lamelles
  • 100 gr de chou
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 2 cuillères à café de poudre d’ail
  • sauce soja
  • huile d’olive, sel, poivre

Vous pouvez néanmoins ajouter les légumes que vous souhaitez (100gr de carottes, 100gr de brocolis…). Vous ne pourrez pas trop vous tromper avec cette recette car il en existe des milliers de différentes donc videz vos placards et terminez vos légumes… C’est une super recette anti gaspi !

Commencer par faire tremper les champignons noirs séchés dans de l’eau pendant 30 min.

Faites chauffer une casserole d’eau.

Sur un barbecue déposez le wok et faites monter en température pendant environ 10min. Y mettre un filet d’huile d’olive et faites revenir les légumes (poireaux, champignons, choux et si vous avez brocolis, carottes etc…). Ajoutez la poudre d’ail.

Découpez le boeuf en fine tranches, faites le griller légèrement sur le barbecue et ajoutez-les au Wok.

Une fois que la casserole d’eau que vous aviez mis à chauffer boue, disposez les nouilles chinoises dans un saladier et les recouvrir de l’eau bouillonnante. Laissez reposer 6 min puis ajoutez les au wok.

Déglacez le tout avec de la sauce soja (selon votre goût). Laissez revenir le tout quelques minutes jusqu’à temps que les pâtes soient bien fondantes.

Servez chaud en emportant directement le wok à table. C’est trés conviviale d’emporter un gros wok comme ça sur la table et tout le monde peut directement se servir dedans…c’est ça aussi le BBQ Spirit !!

Bon appétit ! 🙂

Nouilles Chinoises

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories