Pizza bianca Corsica

Pizza bianca Corsica

On m’a rapporté des spécialités Corse comme du figatellu et du brocciu. J’avais déjà fait une video pour expliquer comment on pouvait cuisiner des figatelli, maintenant je vous montre une déclinaison en le faisant en pizza ! Alors aujourd’hui, ça sera Pizza Bianca Corsica pour tout le monde.

Voici la liste des ingrédients :

  • une pâte à pizza
  • Du parmesan
  • Brocciu
  • Figatellu
  • Semoule de Blé

Commencez par allumer votre barbecue pour une cuisson indirecte et disposez la plaque à pizza au centre. Faites chauffer pendant 20 minutes environ. Il faut que le plaque soit bien chaude.

Sur la plaque en inox qui est livré avec (et qui sert de pelle à pizza), saupoudrez la de semoule de blé. Allongez la pâte à pizza et tartinez la de brocciu. Il faut en mettre généreusement mais pas trop car cela peut trop humidifier la pâte et la rendre molle. Dans tous les cas, vous pouvez aller jusqu’à environ 1 cm du bord.

Deuxièmement, coupez des rondelles de Figatellu et les disposez partout à otre convenance sur la pizza. C’est un peu une sorte de pizza au peperoni modifiée lol.

Pour gratiner le tout, grâce à un économe, mettez des fines tranches de parmesan par dessus. Ainsi, le temps de faire tout cela, normalement votre barbecue est bien chaud ainsi que la plaque à pizza.

Pour finir, disposez la pizza dessus et laissez cuire environ une dizaine de minutes jusqu’à temps que les rebords soit légèrement brunâtre.

Au final, découpez la et servez là à vos convives !! Vous les surprendrez à coup sur !!

Finalement, je peux vous souhaiter un bon app ! 🙂

Pizza Bianca Corsica

 

,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *