Pulled Chicken au fumoir

Rafa, septembre 26, 2017

Pour tout vous dire, le Pulled Chicken, ou poulet effiloché, est une excellente entrée en matière car il est trés rapide à faire, et évidemment succulent !!

Vous avez été nombreux à regarder ma vidéo sur le pulled pork (porc effiloché). Je vous propose de faire une recette encore plus simple pour rentrer dans le monde du fumage en faisant un Pulled Chicken !

Pour cela, il vous faudra :

  • des hauts de cuisse de poulet (comtpez environ 2 hauts de cuisse par personne)
  • de l’huile d’olive
  • rub SOPASCO (cliquez ici)
  •  jus d’orange
  •  beurre
  • des barquettes aluminium
  • du papier alu

Commencez par enlever la peau des hauts de cuisse.

Badigeonnez les avec de l’huile d’olive, c’est ce que l’on appelle un Mop. Vous pouvez choisir le Mop que vous souhaitez, vous pouvez mettre de la moutarde, du vinaigre, de la sauce soja etc…

Massez les avec le mélange d’épices sèches SOPASCO ou celui de votre choix.

Disposez votre barbecue en mode fumoir ou allumez votre fumoir.

Déposez les hauts de cuisse et plantez un thermomètre dans la partie la plus charnue de la viande. Laissez cuire jusqu’à une température interne de 60°.

Transférez les hauts de cuisse de poulet dans un bac aluminium avec un fond de jus d’orange (environ 1 cm) et sur le dessus mettez quelques cubes de beurre.

Fermez le tout hermétiquement avec du papier aluminium et laissez cuire jusqu’à une température interne de 74°.

Sortez les barquettes alu de votre fumoir et laissez reposer environ 20 minutes.

A présent, effilochez facilement les hauts de cuisse à la main ou en utilisant des fourchettes.

Cette recette est vraiment excellente, on en retrouve un peu partout dans les restos barbecue des états-unis. Au final, le pulled chicken peut se manger directement ou en le mettant dans un pain burger avec de la sauce barbecue et du coleslaw.

A vous de vous régaler et bon courage pour tenter d’autres recettes de fumage ! 🙂

Pulled Chicken

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories