Recette de coleslaw simple

Rafa, mai 22, 2015

 

 

Ça fait déjà un bon bout de temps que je me disais qu’il fallait absolument que je teste à la maison une recette de coleslaw. J’en prend toujours quand je vais dans des dinner et j’adore ça !! Le problème, c’est que sur internet on tombe sur des recettes américaines supers compliqués avec toujours des ingrédients incroyables et vous commencez à le savoir que sur ce blog, j’aime les choses simples et qui fonctionne directement. Donc voici la recette de coleslaw simple à faire !

Pour cela vous aurez besoin d’un chou blanc et de carottes. Les carottes sont essentiellement là pour donner de la couleur donc  mettez en comme vous le souhaitez.

Pour 4 personnes :

– couper la moitié d’un chou et passez le au robot (bon courage pour la râpe manuelle)Coleslaw simple

– Râpez 4 carottes

Coleslaw simple

– Mélangez le tout

– Mettez un pot de mayonnaise, ou faîtes la vous même comme sur la photo. Environ 250g, cela dépend de votre goût, ci vous préférez bien sentir le croquant du chou ou plutôt quelque chose de fondant.

– Ajoutez à cela 2 cuillères à soupe de crème fraîche, ou un yaourt nature (voir même un yaourt grecque comme dans certaines recettes). Ça, c’est pour l’onctuosité…

Coleslaw simple

 

– Incorporez le à l’autre saladier et mélangez bien le tout. Régalez-vous ! C’est prêt !

Coleslaw simple

 

Coleslaw simple

 

Dans certaines recettes, vous pourrez lire de laissez reposer pendant 4 à 6 heures la préparation histoire que la mayonnaise rende le chou moins croquant… Personnellement, nous en avions fait beaucoup et lorsqu’on en a mangé le lendemain, le chou ne s’était pas ramolli ou quoi, donc on peut déguster cette recette telle quelle une fois tout bien mélanger.

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories