Recettes de brochettes de veau au miel et pêches blanches, tartare de courgettes

Rafa, juillet 28, 2014

Vous savez trés bien que normalement je n’aime pas trop les recettes trop compliquées avec des aliments que l’on a pas forcément tout le temps dans le frigo. Aujourd’hui je fais une exception avec cette recette de brochettes de veau au miel et pêches blanche accompagné de son tartare de courgettes. Allez faire des courses spécialement pour cette recette, je vous le promets, ça vaut vraiment le coup, surtout en mariant le sucré-salé du veau et de la pêche blanche !

Brochettes de veau

Bon appétit !

Brochettes de veau au miel et pêches blanches, tartare de courgettes

Brochettes de veau au miel et pêches blanches, tartare de courgettes

 

Brochettes de veau au miel et pêches blanches, tartare de courgettes.

 

Pour 4 personnes.

Ingrédients

600 g de quasi de veau

4 pêches blanches pas trop mûres

8 longues branches de romarin

10 feuilles de basilic

3 courgettes bien fermes

1 citron

1 c. à café bombée de moutarde à l’ancienne

2 c. à soupe de miel

3 c. à soupe d’huile d’olive

1 c. à soupe de graines de pavot

1/2 c. à café de baies roses

Sel

Préparation

1. Préchauffer le gril du four (ou mettre en route le barbecue). Couper la viande de veau en cubes de 3 cm de côté environ. Préparer la marinade: dans un bol, mélanger la moutarde, le miel et 2 c. à soupe d’huile d’olive. Verser sur la viande de veau puis bien enrober les morceaux avec la marinade. Couvrir de film alimentaire et réserver au frais 30 minutes.

2. Préparer le tartare de courgettes: laver et éplucher les courgettes en laissant une bande de peau sur deux. Les couper en tout petits dés. Saler et arroser du reste d’huile d’olive et du jus du citron. Ajouter les graines de pavot et les baies roses grossièrement hachées. Terminer par les feuilles de basilic finement ciselées. Mélanger.

3. Préparer les brochettes: couper chaque pêche en 8 quartiers. Retirer les aiguilles des branches de romarin en laissant le plumet. Piquer dessus les cubes de veau marinés alternés avec les quartiers de pêches. Saler et enfourner sous le gril du four pour 10 minutes. Retourner les brochettes régulièrement.

4. Servir avec le tartare de courgettes bien frais.

 

Source : http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/brochettes-de-veau-au-miel-et-peches-blanches-tartare-de-courgettes_1548030.html

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories