Roti de porc au barbecue à la méditerranéenne au barbecue

Rafa, juillet 13, 2016

La dernière fois je faisais une démonstration de cuisine au barbecue avec la marque Napoléon Grills (d’ailleurs, vous connaissez? ils sont top au niveau des barbecues à gaz). Il y avait une animation sur le roti de porc au barbecue et une animation pizza.

Qui dit pizza, dit Italie, olives, câpres, jambon, mozzarella etc… mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps de passer tous les aliments pour les pizzas alors j’ai décidé de mixer les deux recettes en faisant un roti de porc à la méditerranéenne. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • roti de porc
  • câpres
  • huile d’olive
  • olives vertes
  • mozza
  • sel, poivre
  • ficelle de boucher

Commencez par ouvrir votre roti de porc en portefeuille. C’est à dire que vous le coupez en deux (mais pas jusqu’au bout), puis ouvrez la partie droite, puis la partie gauche en deux, pareil, pas jusqu’au bout. Pour ceux qui ne voient pas  trop comment fair,e je vous rappelle que Youtube ou Google sont vos amis et que aurez pleins de vidéos de démo, mais comme je suis gentil, voici une vidéo explicative ICI.

Dans un blender, mixez les câpres, les olives avec un peu d’huile d’olive afin d’obtenir une pâte.

Disposez cette pâte sur le rôti ouvert y ajoutez les tranches de mozza.

Roti de porc a la mediterannéene

Fermez le tout en l’enroulant et le ficeler avec la ficelle de boucher.

Faire cuire en cuisson directe pendant environ une quarantaine de minutes.

La technique de pro étant d’y insérer un thermomètre a lecture digitale et faire cuire le rôti jusqu’à 63° de température interne puis le laisser reposer environ un tiers du temps de cuisson ou jusqu’à ce que la température interne grimpe à 65°.

Voilà une recette originale de rôti de porc. Cet article vous permet surtout d’avoir des techniques de pro sur une découpe en porte feuille, comment « remplir » un rôti (aussi valable pour un filet mignon), et la cuisson parfaite pour du porc.

Roti de porc a la mediterannéene

Je vous souhaite un bon appétit ! 🙂

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories