Sauce Barbecue au Cola

Rafa, juillet 25, 2018

Vous savez qu’il existe des centaines , voir des milliers de sauce barbecue. Dans cette version de sauce barbecue au cola, vous retrouverez le goût sucré du cola et le petit pep’s avec de la sauce arrabiata. Un bon compromis si vous avez un rub assez doux comme mon rub SOPASCO. En effet, dans la culture barbecue, on essaye toujours de contrebalancer les saveurs avec un accompagnement pimenté et une viande à saveur sucrée ou l’inverse. A vous d’adapter également en fonction de vos goûts et de vos envies.

Perso, je ne fais que trés exceptionnellement des plats avec des saveurs pimentés, mais vous avez toujours le choix de rajouter du tabasco par exemple ou alors du piment de Cayenne dans un rub.

Pour cette recette, voici les ingredients :

  • 50 grammes de sauce Arrabiata
  • 250 mL de Coca
  • 5 mL de Vinaigre de Cidre
  • 10 grammes d’Ail en Poudre
  • 25 gr de sauce Worcestershire (sauce anglaise)
  • 150 gr de Ketchup

Dans un premier temps, mettez le coca, le ketchup, la sauce Arrabiata dans une casserole (voila a quoi peut servir le feu latéral de votre barbecue gaz !!). Ajoutez l’ail, le vinaigre de cidre, la sauce anglaise. Portez le tout à ebullition et mélangez bien pour que toutes les saveurs se mélangent bien.

Ensuite, réduisez le feu au minimum, continuez de bien mélangez. Laissez encore sur le feu pendant environ 15 minutes (jusqu’à la texture désirée). Il faut que la sauce puisse napper le dos d’une cuillère.

Et voila une bonne recette de sauce barbecue que vous pouvez décliner en lui donnant un goût fumé en la laissant dans le fumoir par exemple !!

Bon app’ ! 🙂

 

Sauce Barbecue au Cola

 

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories