Saumon sur planche de cédre

Rafa, octobre 20, 2013

Je vous avais déjà parlé des planches de cèdre dans un précédent article, je les avais testé avec des filets de saumon.

Cet essai n’avait pas été super concluant car je trouvais que la planche ne dégageait pas assez de fumée et ne donnait pas assez de goût au saumon.

J’ai persévéré dans mes essais en lisant pas mal d’articles. Je vous ai synthétisé le tout et ce fût un régal !!!

 

J’ai acheté 1kg600 de dos de saumon, une magnifique pièce chez le poissonnier !

Comme la dernière fois, il faut mettre la planche de cèdre dans l’eau ou la bière pendant environ 4 heures.

Faites chauffer le barbecue jusqu’à ce qu’il soit à 500°F, frottez bien les grilles et mettez les planches de cèdre sur le barbecue.

Attendre que le dessous des planches dégage de la fumée…vous le sentirez aisément ! Si elles bombent légèrement c’est plutôt bon signe.

Mettre la belle pièce de saumon sur les planches et laissez cuire pendant environ 25 minutes.

Sur les photos, vous remarquerez que j’ai mis des épices à poissons, je vous en avais parlé dans cet article. Mais vous pouvez y mettre juste un jus de citron, sel et poivre.

Le cèdre apporte une réel saveur qu’il est vraiment agréable de connaitre, ça fume le saumon avec un petit goût qui se rapprocherait de celui du bacon.

Saumon frais saumon et epices IMG_20131019_150716 saumon cuit

 

Note : Comme je vous le mentionne dans la partie  » A Propos », je vous ajoute un lien d’affiliation si vous voulez en acheter. Ce n’est pas plus cher pour vous mais vous faîtes un petit geste en aidant le blog 😉

 

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories