Steak de côte mariné aux épices et cacao (BBQ)

Rafa, juin 13, 2014

Voila une recette que j’aperçois beaucoup dans tous les livres sur le barbecue. Je lis plusieurs dizaines de recettes par semaine pour vous proposer les meilleures et les plus originales, pour le coup, celle ci est très connue outre atlantique. A tel point que nous retrouvons souvent déjà les épices préparés (épices et cacao) à mettre directement sur les steak de côte !

Steak de cote

steak de cote

 

Pour 4 personnes

– 2 Biftecks de côte de bœuf désossé de 14 onces
– 5 ml de poivre noir Kampot ou de poivre noir écrasé
– 5 ml de poudre de masala (curry)
– 5 ml de cacao
– 5 ml de sauce soja légère
– 45 ml d’huile d’olive
– 15 ml de jus de citron
– 2 gousses d’ail haché
– Sel au goût

  • Préparer la marinade en mélangeant en premier lieu le cacao avec l’huile d’olive et le jus de citron et la sauce soja. Ajouter l’ail, la masala, le poivre, et un peu de sel.
  • S’assurer de bien mélanger de façon homogène.
  • Mettre les biftecks à mariner 4 heures au froid avec le mélange en prenant soin de retourner les viandes toutes les 2 heures pour bien faire pénétrer la marinade à l’intérieur des chairs.
  • Préchauffer le gril du BBQ et cuire les steaks des deux côtés après les avoir salés légèrement durant 2 minutes de chaque côté.
  • Éteindre le grill et laisser sur l’étagère du BBQ les biftecks durant 3 à 4 minutes.
  • Découper ensuite et répartir dans 4 assiettes. Servir tel quel avec des pommes de terre cuites au four, ou en papillotes.

Source : http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/alimentation/407242/recette-de-la-semaine-steak-de-cote-marine-aux-epices-et-cacao-bbq

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories