Test du fumoir electrique Bradley

Rafa, mars 21, 2018

Aujourd’jui, je vous propose un test de fumoir electrique. Vous savez que l’hiver je préfère sortir plutôt mon fumoir que mon barbecue. Je trouve qu’il y a une certaines saisonnalité dans les recettes et dans l’utilisation des barbecues… ça c’est l’argument commerciale que vous pourrez sortir à votre conjoint(e) pour encore acheter un barbecue ! lol.

Mais quand vient l’heure de se poser la question du type de fumoir on peut hésiter entre plusieurs choses.

Soit les bullets smoker (fumoir verticaux comme mon Weber Smokey Mountain ou mon Oskar Barbecook), on peut choisir les Offset (fumoir horizontaux). On peut aussi transformer son barbecue gaz en fumoir ou son barbecue boule charbon en fumoir. Mais il y a aussi les fumoirs électriques et notamment ceux de la marque Bradley.

Dans cette vidéo, vous retrouverez un test du fumoir electrique qui explique les points positifs et négatifs de ce genre de fumoir.

Test fumoir electrique :

Parmi les points positifs, on peut citer :

  • facilité d’utilisation: il suffit juste de programmer le temps et la température ! tout comme dans votre four à la maison ! Rien de compliqué ! Sur la partie gauche vous aurez une colonne dans laquelle il faudra mettre des bisquettes (sciure compressée) qui seront poussée vers le caisson et vont libérer de la chaleur.
  • 4-6 racks : largement suffisant le modèle 4 racks pour une utilisation normale

Parmi les points négatifs, on peut citer:

  • Tout comme les capsules de café: il faut utiliser ceux de la marque. Il existe par contre énormément de goût diffèrent. Le goût est vraiment exceptionnel par contre !
  • l’adaptateur pour fumage à froid: extrêmement fragile
  • montée en température assez longue et trés dépendant du temps. En effet, dès qu’il y aura du vent ou si il fait froid le fumoir aura du mal à monter en température.

Mon ressenti générale c’est que c’est quand même une trés bonne machine et une véritable alternative au fumoir normaux pour ceux qui recherchent un résultat parfait sans avoir les inconvénients de la gestion de la température !

Test fumoir electrique

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories