Test, Unboxing et Review de l’iGrill 2

Rafa, mars 16, 2017

Trés souvent je vous parle de température interne au barbecue. En effet, dans ce que j’appelle le « barbecue moderne » il est impossible de savoir pour telle viande il faut tel temps de cuisson. C’est pour cela que l’iGrill va vous aider. L’iGrill c’est un thermométre connecté en bluetooth à votre tablette ou smartphone.

Conseils

Cet appareil coûte 129€ et vous aurez deux sondes (si vous souhaitez une cuisson à point pour une viande et bien cuite pour l’autre par exemple). Installez l’application Weber iGrill sur votre téléphone ou tablette et laissez vous guider trés simplement en choisissant l’aliment que vous souhaitez pour en connaître sa température interne exacte de cuisson.

Mes 7 conseils pour utiliser son iGrill

Pour 129€, ce qui peut paraître cher, vous aurez un très bel appareil que vous pourrez garder plusieurs années et surtout qui vous permettra de ne louper aucune cuisson ! Cependant, il faut faire attention à certains points :

  • ne posez pas la base magnétique sur une surface chaude sinon vous risquerez de la déformer.
  • ne tirez jamais sur le fil de la sonde de l’iGrill ! Prenez des gants et attrapez la sonde sur sa partie métallique, l’autre main avec une pince pour maintenir la viande, sinon tout viendra ensemble !
  • Pour la nettoyer, prenez une éponge et frottez uniquement le bout de la sonde, pas sur le fil, car il pourrait se déconnecter et surtout il pourrait y avoir de l’eau qui tombe à l’intérieur de la sonde, et la c’est foutu !
  • Pour l’insérez, mettez la sonde de votre iGrill toujours à l’horizontale. En effet, à la verticale, cela pourrait transpercer votre viande et vous aurez la température non pas à cœur mais celle des braises lol
  • Créer vos propres réglages personnalisés ! En effet, sur l’application, il y a la température conseillée, c’est trés bien, mais n’oubliez pas qu’il faut que la viande se détende et qu’en la sortant du barbecue il faut qu’elle est le temps de se reposer ! Donc sortez la 3-4° avant la température souhaitée, mettez la sous une feuille de papier aluminium (ou papier boucher, encore mieux), la cuisson va continuer tout doucement pour atteindre la température à coeur souhaitée.
  • Si vous n’avez pas de sonde pour la température ambiante (à embout rond), vous pouvez en acheter une ou alors prenez en une avec un bout pointue que vous piquez dans un restant de légumes ou dans du papier aluminium mis en boule. que vous placerez sur la grille. Ainsi, vous aurez la température du fumoir au niveau de la viande (sur la grille) et pas au niveau du couvercle !
  • N’oubliez pas d’exporter les données de votre iGrill sur un fichier excel pour rendre vos cuissons (généralement au fumoir) encore plus précise: combien de temps à durer le plateau avec telle température extérieure etc…

Voila, c’était mes 7 conseils pour une cuisson parfaitement réussie grâce à votre iGrill !

, , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories