Tuto BBQ: Faire un Tissage de Bacon !

Tuto BBQ: Faire un Tissage de Bacon !

Tissage de bacon ?? Oui oui, vous avez bien entendu, vous êtes sur un blog de barbecue et pourtant on va parler de tissage, couture toussa toussa… lol

Sans rigoler, le tissage de bacon, outre le fait que ça soit trés beau lorsqu’on le sert, cela donne beaucoup de également.

Dans la vidéo ci dessous, vous apprendrez à ouvrir le filet mignon en porte feuille déjà.

Pour cela, coupez le en deux, quasiment jusqu’à la fin mais pas tout à fait, laissez quelques millimètres de viande. Ensuite, la partie gauche, vous la redécoupez en deux, ainsi que la partie droite.

Ce qui est bien avec le filet mignon ou les filets de poulet, c’est que vous pouvez les farcir avec ce que vous voulez. Je vous explique plein de variantes différentes dans cet article ICI.

Ensuite, on passe au tissage de bacon.

La première méthode consiste à mettre différentes tranches de poitrine de lard les unes au dessus de l’autre. Il en faut environ 20, il faut que celle du dessus chevauche celle du dessous, déposez ensuite le filet mignon et refermez en épi.

C’est très simple si vous avez commencé à le faire sur une feuille de papier sulfurisé car il suffit juste de la rouler ensuite.

La deuxième méthode

C’est vraiment celle ci que je préfère ! Pour cela, mettez des tranches de manière horizontale (sans se toucher, contrairement à la 1ere méthode), et ensuite, repliez les bandes paires. Disposez une tranche de lard de manière verticale, puis recouvrez la, et levez les tranches de lard impaires (1,3,5,7,9). Continuez ainsi de suite en levant successivement les tranches paires et impaires afin de réaliser un joli quadrillage.

C’est assez complexe à expliquer à l’écrit alors si tu veux bien tout comprendre n’hésite pas à regarder la vidéo, a liker ma page facebook et à vous abonner à ma chaine youtube !

 

Tissage de bacon

,,,,

2 comments on “Tuto BBQ: Faire un Tissage de Bacon !”

  1. Hâte d’essayer !
    Merci.

  2. Bravo.., merci pour l’inspiration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *