un burger hors de l’ordinaire

Rafa, avril 22, 2015

Vous voulez tout savoir sur chaque ingrédient des burgers ? Vraiment tout ? Et bah commencez par lire cet article issu de lapresse.ca chaque ingrédient y est disséqué pour en faire des succulents !

  • BBQ: un burger hors de l’ordinaire

Banal, le burger? Pas quand on suit les recette de M: BRGR, qui ose glisser des ingrédients aussi étonnants que délicieux entre deux tranches de pain. En voici un exemple, décomposé couche par couche.

Les hamburgers du restaurant M: BRGR sont loin d’être ordinaires. Ici, les asperges et les tranches de salami rehaussent les burgers plutôt que la moutarde jaune et la relish commerciale. Boeuf de Kobe, morceaux de foie gras et carpaccio de truffes garnissent même les sandwichs les plus décadents. Pour réaliser un hamburger qui est tout sauf banal, voici une recette suggérée par ce restaurant du centre-ville de Montréal.

Pain

Les pains à hamburger vendus dans les supermarchés se ressemblent drôlement d’une marque à l’autre. Pour la saison du barbecue, renseignez-vous auprès de votre boulanger du coin: s’il ne confectionne pas ses propres petites miches, il aura peut-être une délicieuse solution de remplacement à vous offrir!

Mayonnaise

Tout bon burger contient de la mayonnaise. Pour sortir de l’ordinaire, on y mélange quelques gouttes de notre sauce épicée préférée. Notre choix s’est arrêté sur le Tabasco au chipotle, une sauce moyennement épicée au goût de fumée bien présent.

Pleurotes

Les champignons, c’est selon les goûts. On peut tout aussi bien garnir un burger de portobellos, de porcinis, de shiitakes ou de pleurotes, comme dans cette recette. En saison, on peut également opter pour des morilles ou des chanterelles cueillies au Québec et vendues dans les marchés spécialisés de fruits et de légumes.

Oignons

Pas si facile de griller les oignons sur le barbecue. Pour réussir à cuire les rondelles sans qu’elles se détruisent, il suffit de les piquer à l’aide d’une brochette de bois ou de métal. Par ailleurs, on peut substituer les oignons frits, caramélisés ou crus aux oignons grillés.

Tomate

La tomate, c’est le choix classique qui remplace le ketchup. Pour faire preuve d’un peu plus d’excentricité et surtout pour profiter à fond de son barbecue, les plus aventureux opteront pour une tranche d’ananas grillé dans leur hamburger! Sceptique? Pourtant, cet ingrédient figure bel et bien sur le menu du restaurant M: BRGR!

Fromage

Brie, chèvre, bleu, suisse, cheddar, mozzarella… Pour cette recette de burger, c’est le fromage Monterey jack qui a eu le dessus sur les autres. Mais peu importe le choix, l’important est de bien laisser fondre le fromage sur la boulette.

Boeuf

Le chef du restaurant M: BRGR recommande le boeuf haché AAA, qui est plus persillé. Pour obtenir une boulette juteuse et goûteuse, il faut cependant éviter d’aplatir la viande avec un ustensile de cuisson. De cette manière, les jus resteront enfermés à l’intérieur de la boulette.

Chimichurri

Le chimichurri est un condiment argentin habituellement servi avec le boeuf grillé. Il est préparé avec de la coriandre, du persil, de l’oignon vert, du jus de lime, de l’ail, du piment jalapeño, de l’huile d’olive et un peu de vinaigre de vin rouge. Les herbes fraîches hachées au robot ou au couteau ajoutent beaucoup de fraîcheur aux hamburgers.

M: BRGR

2025, rue Drummond, Montréal

514 906-0408

www.mbrgr.com

Source : http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/cuisine/201406/17/01-4776486-bbq-un-burger-hors-de-lordinaire.php

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur le site Le Barbecue De Rafa !

Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas.  Bonne dégustation !
Vous avez un barbecue à gaz, à charbon ou electrique et vous vous en servez uniquement 2 mois par an pour faire des saucisses et des brochettes ? Rafa et son barbecue vont vous faire voyager et innover dans des recettes qui séduiront petits et grands, gourmands ou pas. Bonne dégustation !

Recherche sur le blog

Catégories