Astuces Barbecue
Voici 5 astuces qui vont vous permettre de bien préparer votre barbecue et d’avoir toutes les astuces. Finit le fait d’être seul au barbecue pendant que les amis rigolent ! Lisez cet article de Twenga et vous aurez tout compris pour devenir le roi de la grillade !
Astuces barbecue
Bon appétit !
Réussir sa barbecue party et se voir sacrer maître du feu ne s’improvise pas. Découvrez tous nos conseils pour apprivoiser le barbecue, de l’allumage au nettoyage.
Soyez organisé
Avant même de rassembler vos convives, renseignez vous sur les goûts et les allergies de chacun afin d’éviter les impairs. Une fois vos courses faites, commence le grand défi de la gestion du temps. Idéalement, allumez votre barbecue une heure avant de mettre les aliments sur le feu. Ainsi, la braise chauffe tranquillement et les risques de carbonisation sont limités. Profitez de ce laps de temps pour préparer vos marinades et servir l’apéritif.
Equipez vous comme un pro
Si un bon barbecue, à gaz, électrique ou à charbon, est nécessaire, il n’est pas suffisant. Munissez vous d’une mallette d’accessoires barbecue, ou au minimum d’une pince, pratique pour attraper la nourriture, et d’un couteau. Pensez à garder un plat propre et vide à proximité. Une double grille permet de retourner les aliments d’un revers de main, sans en perdre la moitié sur le gazon…
Facilitez vous l’allumage
Phase délicate, l’allumage peut parfois s’avérer compliqué. Si les produits chimiques sont déconseillés, il existe des options pour se simplifier la tâche, comme les ballotins d’allumage, en bois ou en cire, et l’allume barbecue électrique. Autre astuce : faites un cône avec trois feuilles d’essuie tout, placez le au centre, remplissez le d’huile et allumez le papier.
Maitrisez les cuissons
Une merguez carbonisée ruinerait tous vos efforts. Donc, sachez que plus le morceau est épais, plus il cuit longtemps. Comptez 10 minutes pour un poisson, 15 pour une viande blanche et 30 pour une côte de bœuf. Pour éviter que les pics à brochettes ne brulent, trempez les une heure dans l’eau avant la cuisson.
Nettoyez parfaitement la grille
Le nettoyage est impératif, avant et après le barbecue. Pour cela, deux possibilités. Soit vous faites tremper la grille dans de l’eau savonneuse très chaude et frottez avec une brosse métallique ; soit vous procédez par combustion, en laissant la grille vide sur le feu afin d’éliminer les résidus.
Source : http://www.twenga.fr/magazine/astuces-conseils-barbecue/