Barbecue Réunionnais
Rafa et son barbecue s’arrêtent aujourd’hui à la Réunion pour vous faire découvrir les saveursdu Pacifique ! J’adore cette nouvelle petite serie de barbecue autour du monde donc je pense que je vais continuer à vous chercher le meilleur du barbecue autour du monde ! barbecue reunionnais
Barbecue reunionnais
Bon appétit !
Pour sortir du scénario trop classique et pétri d’ennui du barbecue de « merguez et chipo », magret de canard et petits légumes sont de sortie ! Un joli magret à la peau entaillée qui marine langoureusement dans une courte marinade de miel, de sauce soja et de massalé réunionnais d’une part. D’autre part, les légumes des monts d’Arrée mi cuits au barbecue. Le tour est joué pour un partage gourmand et un repas joyeux !
Pour le magret :
Compter un joli magret pour deux convives
Par magret, deux cuillères à soupe de miel, deux cuillères à soupe de sauce soja, une généreuse cuillère à café de massalé de La Réunion
Pour les légumes :
Compter par magret :
2 courgettes moyennes
100 g d’aubergines confites à l’huile d’olive (et une cuillère à soupe d’huile d’olive parfumée du bocal) [c’est par icihttp://gouezou.canalblog.com/archives/2014/04/14/29663958.html ]
Une dizaine de tomates cerises
Un citron
Une gousse d’ail
Une botte d’échalotes nouvelles
Un petit bouquet de persil plat
Piment d’Espelette
Du poivre rouge de Madagascar fraîchement moulu
Fleur de sel de Guérande
Entailler à l’aide d’un couteau bien affûté la peau du magret jusqu’à la chair. Dans un plat creux, mélanger le miel, la sauce soja et le massalé. Placer dans cette marinade le magret, côté peau en contact avec la marinade. Placer au frais et retourner régulièrement le magret.
Laver les légumes et les sécher. A l’aide d’une mandoline, couper les courgettes en tranches fines. Dans un plat métallique, verser l’huile d’olive, les tranches de courgettes et d’aubergines, les tomates cerises coupées en deux, les échalotes ciselées, le poivre moulu, le zeste râpé du citron, le piment. Recouvrir d’une feuille de papier aluminium ou, mieux encore, d’une feuille de papier cuisson mouillée. Enfourner une quinzaine de minutes (four préchauffé à 180°) ou placer dans le barbecue et fermer le couvercle.
Déposer le magret côté chair sur la grille du barbecue. Laisser saisir à découvert environ cinq minutes puis tourner le magret côté peau, laisser cuire à couvert cinq minutes (pour un résultat plus cuit, prolonger la cuisson en surveillant).
Servir le magret coupé en tranches avec les légumes mi cuits accompagnés de fleur de sel de Guérande. Quelques légumes crus et bien croquants –radis roses, radis glaçons, navets nouveaux, etc. des Jardins de Kervelly- complèteront un bien joli tableau gourmand…
Source : http://gouezou.canalblog.com/archives/2014/06/22/30120531.html
L’île de la Réunion se trouve dans l’océan indien. Sinon de supers conseils sur ton site et j’ai même acheté ton bouquin.