Barbecue tous les jours
Alors que je lisais la presse locale, je me permets de faire un peu de pub pour ce restaurant rapide dans le Val d’Oise qui a quelque chose en commun avec le blog : la passion du barbecue. Mais surtout l’envie de pouvoir faire du barbecue tous les jours ! Nous pensons vraiment la même chose lorsque nous disons que le barbecue pourrait se faire tous les jours car le goût de la viande est vraiment meilleur ! Et, en France, Barbecue rime trop souvent avec été… alors que chez nos amis québécois, ils l’utilisent toute l’année comme une vraie cuisine d’éxterieur… ça aussi c’est un vrai slogan de ce blog : du barbecue tous les jours et tout le temps.
Des grillades toute l’année avec O’Saveurs du Monde à Pontoise
Le restaurant, situé de Gisors, a ouvert ses portes il y a environ un mois
Barbecue tous les jours
Un nouvel endroit pour les amoureux du barbecue a ouvert ses portes, il y a un mois, dans la rue de Gisors. Deux chefs, dans la cuisine depuis plus dune dizaine d’années, ont décidé de se lancer dans l’aventure d’O’Saveurs du Monde, l’esprit du barbecue mais toute l’année…
Une envie, une idée
Veau, agneau, bœuf, poulet, saumon, merguez… O’ Saveurs du Monde en propose pour tous les goûts, de 1,50 euro la simple brochette à 10 euros les formules complètes de brochettes de viande.
«Nous avons fait le tour de la restauration rapide et nous voulions trouver un nouveau créneau et développer ainsi un concept encore jamais vu dans la région. Ce quartier est idéal pour ouvrir un commerce, car il y a beaucoup d’étudiants et c’est le moyen de faire tourner l’affaire en attendant les retours du bouche-à-oreille», explique Jérôme Carlier, l’un des deux associés et chefs d’O’Saveurs du Monde. «L’idée est venue simplement, un jour où les conditions climatiques ne nous permettaient pas de savourer un bon barbecue. Cela change tout au goût de la viande ! Nous nous sommes alors dit qu’il serait judicieux d’inventer ce concept de grillade à manger quel que soit le temps», ajoute Hakim Abdi, l’autre cuisiner et associé.
Rens. : 01.34.41.07.63. 20 bis, rue de Gisors. Ouvert 7 jours sur 7 de 11h30 à 22h.