Burger à la saucisse Charcutière de chez Socopa
Mon partenaire Socopa que je vous ai déjà présenté m’avait envoyé pleins de viande que j’ai pû vous faire découvrir au fur et à mesure. Vous savez que le slogan du blog c’est « Lâchons les saucisses » et vous voyez en titre « saucisse charcutière »… il a craqué le Rafa ou quoi ?
Eh bien non, comme pour le couscous ou j’avais détourné les merguez et les brochettes, je vais encore une fois détourner la saucisse traditionnelle pour en faire quelque chose de différent : un burger a la saucisse.
En lisant le descriptif de la chipolata façon charcutière de chez Socopa on voit que : « Des saucisses maigres avec un gros grain de hachage pour plus de texture et de moelleux. » … Ok, si elles sont moelleuses, on va donc pouvoir les tourner et si on peut les tourner, ça fait une forme ronde comme un steak et j’ai tout de suite penser au burger !
Enroulez 2 saucisses l’une sur l’autre et tenez les avec des pics à brochette mis en croix. Le fait de les faire cuire sur les pics a brochettes fera qu’elles resteront avec cette forme et ne se déplieront pas dans votre burger.
Cuisez vos saucisses pendant 4 minutes de chaque côté.
2 minutes avant la fin de la cuisson, mettez une tranche de fromage a burger pour que ça ait bien le temps de fondre…
Faites revenir vos oignons avec un peu de sucre sur une plaque inox..ça permet de caraméliser les oignons…c’est mon petit plus pour mes burgers.
Faites légèrement toaster les pains à burgers (bun’s)
Montez le burger de cette manière : pain-tomate-saucisse-fromage-salade-oignon-sauce-pain
Il faut toujours mettre la sauce sur le pain du dessus car ça permet de mieux « coller » les oignons !
Et voila comment on peut transformer une saucisse dans un pain pour en faire un super burger !
Honnêtement c’est l’un des tous meilleurs burgers que je n’avais jamais mangé !
Les chipolatas façon charcutière de chez Socopa remplissent à fond leur rôle en étant savoureuses et généreuses (elles font 25 cm !!)… c’est une référence en matière de chipo !