Côtelettes d’agneau et sa sauce Chimichurri à la Menthe 🐑🍃
Vous savez qu’en Argentine on ne mange jamais de Boeuf sans sauce Chimichurri ? Croyez moi, si vous testez cette recette de chimichurri à la menthe, vous ne voudrez plus manger autrement vos côtelettes d’agneau !
La sauce chimichurri c’est un peu le 4×4 des rois du bbq ! C’est à dire qu’il saura à tout moment vous dépanner. Vous souhaitez faire une sauce ? une marinade ? mettre sur des légumes ? sur de la viande ? dans un sandwich ? Il s’accommodera avec tout ! Je vous présentais même une vidéo pour en avoir en sec et vous pourrez le réhydrater quand vous le souhaitez !
Passons maintenant à la recette :
- bouquet de persil plat (x1)
- bouquet de menthe (x1)
- 1 gros oignon rouge émincé finement
- 2 gousses d’ail
- 1 c a s de gros sel
- 50 mL d’eau
- 5 câpres
- 50 mL de vinaigre de vin rouge
- 1 peu de ciboulette coupée finement
- 2 piments séchés
- 100 gr d’huile d’olive
Premièrement, faites dissoudre le gros sel dans l’eau (en chauffant un peu dans une casserole) puis laissez refroidir. Dans un saladier, mélangez l’oignon rouge et l’ail. Deuxièmement, ajoutez la ciboulette. Coupez finement le persil et la menthe. Pas trop fin pour ne pas avoir un goût de « gazon » en bouche. Enlevez les graines du piment et ajoutez au reste avec l’huile, le vinaigre, la preparation salée et les câpres. Mélangez bien le tout. il est important que l’uile d’olive dépasse le niveau du mélange.
Une sauce ou une marinade ?
Faites mariner les côtelettes d’agneau dans de l’origan déshydratée que vous allez remouille avec le jus de 2 citrons verts et un peu de sel. Faites mariner le tout quelques heures.
Puis, saisissez à feu vif les côtelettes d’agneau. Retirez la viande quand la température a atteint 63° à coeur. Enfin, servez en versant par dessus une cuillère à soupe de sauce chimichurri à la menthe !
Au final, ce Chimichurri a la menthe sera dans votre top sauce de cet été, c’est sur !