Couper et Cuire un Flat Iron Steak 🥩🥩

Aujourd’hui, je vous apprends à transformer un bas morceau en une grillade exquise avec cette recette de flat iron steak !
Les coupes de viandes chez les bouchers européens et nord-américains sont vraiment différentes ! C’est difficile de bien faire comprendre a son boucher certaines coupes que l’on souhaiterait car on les as vues ou goutées ailleurs. De plus, il existe aussi une saisonnalité des viandes, avec es viandes plutôt à mijoter ou braiser l’hiver et l’automne et à griller l’été. Profitez de ce bon plan pour trouver un morceau pas cher l’été à griller !
Alors, le flat iron steak, c’est tout simplement un paleron que l’on va couper transversalement le long du nerf. L’idée c’est vraiment de ne pas avoir ce morceau dur qui devient gélatineux sur une cuisson longue comme sur le pot au feu.
Vous pouvez faire ensuite un rub café, massez le paleron avec de l’huile ou du maggi comme dans la vidéo et appliquez le rub.
Faites cuire en cuisson directe, et laisser cuire jusqu’à environ 30°, puis retourner la viande et laisser cuire jusqu’à une température interne de 50° pour une cuisson saignante.
Il vous suffit ensuite d’attendre 5min avant de pouvoir la couper et la consommer ! Si vous n’êtes pas vraiment sûr de comment découper le nerf, je vous fais le tuto dans la video ci-dessous, alors n’hésite pas à la regarder et abonne toi à ma chaine youtube ! 🙂