Crevettes à la Polenta au Barbecue – Shrimp and grits
Des crevettes a la polenta?? au barbecue ?? J’adore la cuisine Southern, la cuisine du sud des Etats Unis. On trouve des restos de Soul food même à Paris maintenant ! Une de leurs recettes mythiques sont les Crevettes à la polenta ou Shrimp and Grits.
Vous aurez le croquant des crevettes grillées et le douceur et l’onctuosité de la polenta crémeuse. Evidemment, comme c’est américain, il y a forcement du fromage qui traîne par là… et encore j’ai été gentil car dans beaucoup de recettes, on retrouve des morceaux de bacon que j’ai enlevé pour ma recette.
Allez; c’est parti :
Premièrement, On commence dans un wok bien chaud à faire fondre 120gr de beurre jusqu’à ce qu’il ait une petite couleur brune. Reservez le tout sur le coté. Déglacez avec 1 litre d’eau et une poignée de gros sel, laissez portez le tout à ebulittion. Dans un saladier, mettez les 700 gr de crevettes, 2 gousses d’ail, 1 c a s de sauce de tabasco et 1 ca s de beurre noisette. Salez et poivre le tout et mélangez bien.
Une fois que l’eau boue, mettez les 150 gr de polenta et remuez sans arrêt pendant 7 min, ajoutez le cheddar et le reste de beurre noisette. Mélangez bien pendant encore environ 3 min. Puis, pendant que vous tournez la polenta, vous pouvez ajouter des copeaux de bois dans la braises pour un goût fumé encore plus important !
Ensuite, faites griller les crevettes en les embrochant ou sur une plancha ou alors directement sur la grille si vous aimez vivre dangereusement comme moi. Enfin, faites les cuire jusqu’à ce qu’elles deviennent roses, toujours couvercle fermé.
A la fin, une fois cuites, ajoutez les dans le wok et mélangez le tout.
Voila, vous pouvez apporter directement le plat à table pour cette recette comfort food. Ainsi, c’est une recette qui change vraiment et qui surprendra tous vos convives.
Bon app et a bientot ! 🙂
6 fautes, c’est beaucoup. Et c’est bien dommage, ça enlève un peu du plaisir ! Encore un effort et je ferai partie (et non parti …) des fans FB