Filet Mignon séché façon Kitty au vin rouge | 🐱💟
Vous savez qu’ici vous êtes sur un blog de Barbecue mais que l’on fait également trés souvent de la charcuterie. En effet, vous pouvez transformer votre barbecue en fumoir à froid du moment qu’il a un couvercle. Aujourd’hui, je vous propose une recette de Filet Mignon séché façon Kitty. Façon qui ??? Mais siiiii, vous connaissez ce petit personnage de bande dessinée japonaise qui s’appelle Kitty, un chat toujours habillé en rose. Je vous propose donc un filet mignon tout rose grâce à un ingrédient secret. Cet ingrédient sera diffèrent de celui qui avait donné une belle couleur rose a mon saumon fumé dans cette vidéo.
Allez, c’est parti :
Commencez par avoir un filet mignon (sans la chainette, la petite partie sur le côté). Il va falloir enlever le gras et toutes les aponévroses que vous trouverez à la surface de votre viande.
Mettre 5mm de gros sel sur le fond d’unplat, déposez votre viande et recouvrez la totalement de gros sel. C’est parti pour 8-10h au salage (tout dépend du poids de votre viande) au frigo.
Ensuite, rincez trés rapidement sous un filet d’eau pour enlever le gros sel.
Et là, c’est le moment ou intervient l’ingrédient magique : le vin ! Plongez votre viande séchée dans un sac de congélation avec du vin pendant 1h.
Ensuite, vous pouvez les sécher, et les faire fumer dans votre fumoir (facultatif) . Il va falloir attendre 3 semaines que votre filet mignon perde 30% de son poids initial.
Vous pourrez ensuite le déguster ou le mettre sous vide pour éviter d’augmenter sa perte de poids.
Si vous hésitez sur n’importe quelle partie de la recette, je vous propose de la regarder ci-dessous, tout y est bien expliqué ! Alors, n’oublie pas de mettre un petit pouce en l’air et de t’abonner à ma chaine youtube !
Merci pour cette recette je vais tenter un exploit
Super recette que je fais depuis longtemps, mais sans le vin, ni le fumage. Bien envie d’essayer le fumage dessus, mais je ne suis pas sûr d’avoir compris. Une fois que le filet mignon a été fumé, il faut quand même le faire sécher 3 semaines ? Je privilégie habituellement la méthode torchon/bac à légumes.
oui il faut toujours le faire sécher 🙂