La cuisson directe
Bienvenue dans ton tout premier cours de cuisine au barbecue. Dans le barbecue moderne il est indispensable de savoir comment disposer les braises. Il est révolu le temps ou l’on posait 1 grille sur 2 parpaings. Apprenez dans cette vidéo à disposer les braises pour faire de la cuisson directe mais aussi a savoir ce qu’est la technique Ember Roasting ! Vous apprendrez aussi à allumer un barbecue charbon et un barbecue gaz…ça répond à 99% des problèmatiques des gens qui n’ont pas envie d’allumer un barbecue car « c’est compliqué à allumer », vous verrez que c’est trés simple d’utilisation !
Cuisson Directe
La cuisson directe est parfait pour tous les éléments de petites tailles comme des steaks, brochettes, crevettes, fruits etc… c’est excellent pour tout ce qui nécessite moins de 15 minutes de cuisson. Dans cette vidéo vous apprendrez à faire de la cuisson directe sur un barbecue charbon mais aussi sur un barbecue gaz. Dans les deux cas, laissez toujours un espace que l’on appelle « zone froide » afin de déplacer votre aliment de ce côté de la grille si jamais des flammes venaient à apparaître.
La technique Ember Roasting consiste à mettre les aliments directement sur la braise. Elle est parfaite pour tous les aliments à grosse peau comme les aubergines, poivrons, courges butternut, pomme de terre etc… L’expression « quand c’est noir, c’est cuit » se vérifie puisque lors vous posez l’aiment sur les braises, tournez le plusieurs fois pour que sa chaire soit bien cramés. Tournez le plusieurs fois à l’aide d’une pince. Si comme moi vous faites des poivrons grillés, mettez les dans un saladier et recouvre le d »un papier célophane pour que la peau puisse s’enlever facilement.
Bientôt la vidéo de la cuisson indirecte pour ton deuxième cours de cuisine au barbecue.
Pour avoir d’autres infos sur le barbecue, abonne toi à ma chaine Youtube ou like ma page Facebook @LeBarbecueDeRafa !
je commence
Très intéressant comme partage.
Merci pour vos vidéos !
Bien vu pour les poivrons ou autres légumes à peau dure ! Merci !
je découvre le site