La méthode RAPIDE pour des RIBS au barbecue
Les ribs, ou travers de porc, font partie intégrante de la culture BBQ. Faire des ribs au barbecue vous fait directement voyager. En plus comme c’est facile à faire et à manger, cela régalera petits et grands.
Pour faire des ribs au barbecue, il y a plusieurs manières comme vous pouvez le voir sur le site. J’ai découvert les ribs lors de mon premier voyage au Quebec ! Je me suis dis que c’est quand même dommage de rester sur des saucisses et des brochettes vu la simplicité à réaliser cette recette !
Pour faire des ribs au barbecue de manière rapide, vous avez deux possibilités, soit vous les mettez à bouillir 40 min dans de l’eau puis laissez refroidir. Ensuite faites les mariner dans une sauce barbecue pendant une nuit. Au dernier moment, vous n’aurez plus qu’à les faire griller en cuisson directe pendant environ 10 minutes, juste le temps qu’ils prennent une belle coloration !
Sinon, commencez par enlevez la membrane côté os comme dans cette vidéo. Puis enduisez les d’huile d’olive, et de rub sopasco. Mais n’importe quelle rub peut faire l’affaire a peu près. Mettez les dans une double couche de papier aluminium avec un peu de jus de pomme. Laissez les cuire en cuisson indirecte pendant environ 45 minutes à 1 heure en fonction de l’épaisseur de viande.
Au dernier moment, sortez les de l’aluminium, badigeonnez les de sauce barbecue et faites les cuire en cuisson directe pendant 10 min environ. Attention à ce que le sucre contenu dans la sauce barbecue ne vienne pas calciné vos aliments !
Voila l’une des méthode les plus rapides pour faire des ribs au barbecue, même si les texans s’arracheraient les cheveux en voyant cette recette lol… mais tout le monde ‘na pas 6 heures devant soi pour les faire au fumoir.
Bon Appétit ! 🙂
Ribs au barbecue
Bonjour et bravo. Chacune de tes vidéos nous donnent envie de cuisiner et surtout nous régalent…. Tu m’as vraiment donné la passion du barbecue et mon Weber ne chôme pas.
J’ai lu que tu es ostéopathe, je suis kinésithérapeute et spécialiste en thérapie manuelle douce. Je ne sais pas s’il y a un lien avec le barbecue mais ça nous fait deux points commun.
J’attends avec impatience ton livre pour mon anniversaire dans 3 semaines.
Encore merci,
Julien
alors alors, l’as tu reçu ?? en effet je suis bien osteopathe ! 🙂
Bonsoir. J’ai reçu ton livre qui est super. Depuis après les pizzas, le poulet en crapaudine, etc…. Je me suis mis également au fumoir à cause ou grâce à tes vidéos . Je n’arrête plus: hâte de l’essayer ce week-end.
Bravo pour le rub café : une tuerie !
Felicitations !! Encore pleins de choses à venir 😉 La grosse saison du fumage va arriver ! 🙂
Bonjour,
Je m’apprête à faire mon ribs en version rapide (je suis novice) je n’ai pas de jus sous la main…est il vraiment nécessaire pour mes ribs d’avoir un jus ? J’avoue que cela m’échappe.
Par avance, merci
tu peux le faire avec n’importe quelle liquide, meme de la biere si tu veux !
Rafa, qu’elle température la cuisson indirecte des ribs pendant 45 min ?
Merci chef !
environ 200°C 🙂
Quelle (correcteur auto !)
Bonjour Rafa, bonne et heureuse année !
A quelle température de cuisson svp pour la cuisson des ribs ?
Salut ! bonne année a toi aussi ! la sonde de temperature etant trop proche des os dans des ribs, la cuisson ne se fait pas au degré mais au temps (uniquement pour cette recette) ! Donc tes yeux, narines et doigts seront tes meilleurs alliés 🙂