Nettoyer son barbecue
Bon, voilà, les convives sont partis il faut maintenant laver la barbecue… Ne faîtes pas n’importe quoi et suivez ces conseils pour bien prendre soin de son barbecue:Nettoyer son barbecue
Nettoyer son barbecue
– A chaque utilisation : Faites chauffer votre barbecue à 500°F et une fois cette température atteinte, frottez bien la grille avec la brosse. Le fait de chauffer fera brûler les dernières graisses restantes et ça sera beaucoup plus simple et hygiénique de les enlever de cette manière.
Une fois les aliments cuits, refaites la même opération. Ainsi, vous serez sûr que votre barbecue est nickel.
– Une fois par semaine : Nettoyez le bac récupérateur de graisse (le petit sceau + la planche). C’est le plus simple, à faire environ une fois par semaine (tout dépend de votre utilisation), ou après grosse chouille.
Dans un premier temps, enlever à la main la graisse du petit sceau et jetez la à la poubelle, pas dans les canalisations car lorsque cela refroidit ça pourrait les boucher.
Pour le grand bac, passez le sous l’eau très chaude puis mettez un coup de liquide vaisselle. Les traces et graisses partent relativement facilement.
Généralement elle raye donc utilisez une éponge spécialement faite pour ne pas rayer comme celle ci :
Nettoyez bien les grilles, barreau par barreau mais aussi et surtout les protection des brûleurs car c’est directement dessus que tombe la graisse et si vous ne l’enlevez pas, elle va rester collée à la protection et à la longe pourra former des trous de rouille !!
– Une fois par mois : ça sera le grand lavage !! Munissez vous d’un jet d’eau ou d’un sceau et refaites lui une belle beauté. Verifiez bien tous les angles où la graisse aurait pu éventuellement s’infiltrer ! Comme précédemment, la rouille provient essentiellement du fait que la graisse stagne dans certains coins.
Longue vie à votre barbecue ! 🙂