One Pot Pasta au barbecue
Vous savez que j’adore vous proposer des recettes originales qui vont au-delà du saucisses-brochettes au barbecue. Du coup, je lis des dizaines et des dizaines de recettes avant de vous proposez ma version. Mais, attention, aujourd’hui je vais vous proposer quelque chose de vraiment super originale que j’ai commencé à pas mal croiser sur la toile: c’est la vraie tendance food du moment : le One Pot Pasta.
Je suis mitigé entre plusieurs sentiments quand j’ai lu cette recette pour la première fois : Est ce une vraie révolution ? recette de flemmard ? recette d’étudiant ne voulant pas laver de la vaisselle ?
Car le principe est assez simple: vous prenez un grand faitout (pour moi c’est la cocotte Weber qui s’adapte sur le support GBS) ert vous disposez tout votre fond de frigo avec des pâtes et de l’eau, vous mettez ça à cuire 15-18 minutes et vous avez un repas tout prêt !
Pour cette recette, j’ai fais la recette version italienne: j’aurais pu faire quelque chose de plus « bbq spirit » mais je trouve que le simple fait d’amener cette grosse cocotte en fonte au milieu de la table c’est comme ci j’amenais directement les valeurs du barbecue à mes convives : chaleur, générosité, comfort food etc…
Alors, on passe à la recette ?
Il vous faudra :
– 300 gr de tomates cerises
-360 gr de pâtes (120gr par personne, nous étions 3)
– 1 oignon émincé
– 3 gousses d’ail
– 5 pétales de tomates séchées
– feuilles de basilic
-filet d’huile d’olive
– sel, poivre
-1L d’eau
Vous disposez tout dans la cocotte, vous ajoutez 1 L d’eau et disposez le tout sur le barbecue.
Laissez cuire 9 minutes tranquillement puis tournez le tout pour que les saveurs se mélangent bien durant 6 minutes.
9+6=15 minutes = votre plat prêt ! Soupoudrez de parmesan et une feuille de basilic pour la déco.
L’avantage de cette recette est que l’amidon contenu dans les pâtes va donner un côté « crémeux » au tout !
Bon appétit !!
NB: Evidemment, ça, c’est la base, ensuite vous pouvez mettre tout ce que vous voulez : saumon/epinard, tomates/courgettes/aubergines, grandes ou petites pâtes, au poulet (façon Alfredo) etc…