Pain a partager au barbecue

J’adore me balader sur Pinterest car on y trouve toujours des idées supers originales. Vous vous souvenez du pain à l’ail des années 90 ? C’est finit ! Maintenant retrouvez le pain a partager..c’est vachement convivial, c’est vachement BBQ Spirit, on y va avec les doigts, à la bonne franquette mais ça reste classe et succulent : voici la recette du pain à partager pesto/mozza.
Vous savez, il existe beaucoup de recettes où lorsqu’on a compris le principe, il suffit juste de changer les ingrédients et faire travailler son imagination (pour les tartes, les quiches, les pizzas etc…une fois que l’on a compris la base, on peut décliner à l’infini). Donc moi j’ai fait mon pain à partager au pesto et à la mozza, mais vous pouvez mettre ce que vous voulez dedans : chorizo, champignon, poivrons, gouda etc…
Ingrédients : Pain de campagne, pesto, mozza, oignons cébette
Prenez un pain de campagne pas trop épais, le top c’est de l’acheter la veille pour qu’il soit un peu dur et ne s’écrase pas lors de la découpe.
Démarrez votre barbecue
Mettez 3 brochettes à environ 2mm du fond. Cela vous permettra d’avoir une coupe droite et de ne pas couper entièrement le pain. Le principe c’est que chacun « tire » un bout de pain avec de l’accompagnement, mais la base doit rester , il faut juste que ça soit la mie de pain qui vienne. Coupez horizontalement
Mettez les brochettes dans l’autre sens et coupez verticalement.
Badigeonnez l’intérieur de votre pain avec du pesto (aussi bien sur les trous des lignes horizontales que sur les lignes verticales).
Mettez de la mozza (2 boules coupées en tranches fines), dans chaque trou.
N’hésitez pas à « ouvrir » un peu le pain pour mettre la mozza.
Mettez votre pain à partager avec un peu de sel, de poivre, et d’oignons cébette au barbecue pendant environ 20-25min en cuisson indirecte couvercle fermé (il faut que le dessus soit légèrement doré et que le fromage soit fondu)
Dans un premier temps, prenez votre pince a bbq pour enlevez le premier morceau puis allez y avec les doigts…. alors ? verdict ?