Pavé de rumsteck au poivre et patate douce façon Hasselback aux noix
J’avais testé pour vous il n’y a pas si longtemps le pavé de rumsteck à l’échalote de chez Socopa, voici aujourd’hui une alternative avec la version poivre !
Je sais pas vous, mais le poivre me fait souvent penser à ces aliments de l’automne, voir de l’hiver. Quelque chose de fort, de pimenté, alors que l’été on préfère les choses plus douces.
J’ai donc fait un mix avec un pur produit automnal : les patates douces.
En les faisant à la manière Hasselback, cela permet qu’elles cuisent plus vite au barbecue car sinon c’est tréééés long !
Le but étant de mettre une brochette à quelques millimètres du bord de la patate douce (en l’ayant pelée avant). Maintenant, coupez la pomme de terre tous les 3-4 mm, et garnissez là comme vous le souhaitez !
J’adore les faire façon savoyarde avec du fromage à raclette et des lardons que j’intercale entre chaque tranche. Sachant que les patates douces sont déjà sucrées, juste un peu d’huile d’olive (un filet) ou un peu de beurre suffira !
Laissez les cuire pendant 40 minutes en chaleur indirecte et sans les retourner. Puis parsemez-les de noix hachées finement… c’est vachement automne ça aussi comme produit !
Accompagnez le tout avec un pavé de rumsteck au poivre Socopa cuit 3 min par côté et servez le tout.
J’ai plus apprécié le rumsteck au poivre qu’à l’échalote. Peut-être car on voyait les grains de poivre dans la viande (qui est hyper tendre) et je trouve que c’est une super alternative pour des personnes qui n’ont pas le temps ou ne savent pas mariner une viande. Cela reste une super alternative aux saucisses-brochettes et on commence à rentrer dans le monde de la marinade ! Tout un monde de couleurs et de saveurs ! 🙂
Bon appétit !