Pot au feu au Barbecue
Vous savez que j’aime donner une version barbecue de plats typiquement français (blanquette de veau, agneau flageolet etc…) . Aujourd’hui c’est au tour du pot au feu au barbecue ! Il ne passe pas au grill, mais au fumoir pour lui donner un goût unique !
L’idée de cette recette, n’est pas de faire une vraie recette avec des ingrédients bien précis mais de comprendre le système #fumonsfrancais
C’est a dire, qu’au lieu de mettre notre aliment dans du papier alu vers 75° afin de faire passer « the stall » (le plateau, là ou tous les changements moléculaires se font). Je préfère préchauffer une cocotte dans laquelle je met des légumes puis la viande avec un peu de bouillon et je laisse monter le tout jusqu’à 95° de température interne.
Allez, je suis cool, je vous explique en texte MA version du pot au feu fumé !
Il vous faudra, 1 poireau, 2 pommes de terre, 1 oignon, 1 navet et 2 carottes
Et pour la viande, ce sera : Jarret de boeuf, paleron et os a moelle.
Commencez par mettre un petit filet d’huile sur la viande et appliquez un rub SPG que vous retrouverez dans cette VIDEO.
Disposez votre viande dans votre fumoir (110-130° environ), et laissez fumer jusqu’à 75° de température interne.
Ensuite, prenez une cocotte et mettez dedans la viande ainsi que tous les légumes (épluchés !). Ajoutez un verre de bouillon de boeuf si vous le souhaitez. Remettez le tout au fumoir jusqu’à 95° de température interne.
Et voila pour cette touch française ! Bon appétit ! 🙂