Poulet contisé à la mozzarella
Trés souvent dans les recettes BBQ Spirit, on retrouve des pièces de viande remplies de quelque chose ou alors on retrouve quelque chose de coulant ou de fondant dedans. Dans cette recette, je vais vous montrer comment contiser un poulet. En gros, contiser un poulet c’est le fait de mettre quelque chose dans le poulet ou sous la peau du poulet.
Dans cette recette, nous allons glisser des tranches de mozza dans la peau du poulet.
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- Poulet
- Rub (marinade sèche), dans cette recette j’ai fait un rub style tandoori : 2 c a c de poudre d’ail, 3 c a c de paprika, 1 c a c de cannelle, 1 c a c de cumin, 1 c a c de sel, 1/2 c a c de poivre, 2 clous de girofle
- huile d’olive
- Mozzarella
Commencez par nettoyer votre poulet, brûlez les éventuels petites plumes restantes.
Soulevez la peau (au niveau du croupion), et décollez la du blanc du poulet en y insérant vos doigts. C’est trés simple à faire. Mettez y les tranches de mozza à l’intérieur.
Enduisez le d’huile d’olive et massez le avec le mélange d’épices.
Sur votre barbecue, vous aurez plusieurs possibilités :
- Soit en cuisson indirecte : Repartissez les braises à droite et à gauche de votre barbecue et placez y le poulet au milieu, couvercle fermé pendant environ 55 minutes (jusqu’à ce que la température interne arrive à 75° au niveau du blanc)
- Soit à la rôtissoire : mettez votre poulet sur la rôtissoire en serrant bien les fourchettes. Placez un bac récupérateur de graisses (ça vous fera la sauce) et mettez en cuisson indirecte (voir ci dessus) et les dernières minutes en cuisson directe histoire de bien rendre croustillante la peau.
- Soit, si vous avez un système infrarouge (comme sur les Napoléon ou le modèle Summit de chez Weber) vous pourrez avoir le vrai poulet du dimanche matin que vous pourrez retrouver sur le marché avec une cuisson bien forte et stable grâce au système infra rouge…c’est vraiment une tuerie !
Bon appétit !
Bonjour. Le poulet est bon mais la cuisson est plus longue que 55min. Le problème est que la peau a craqué de partout. Peut être qu’une vidéo permettrait d’eviter toutes confusions ?