Raviolis de Pulled Pork
J’adore le Pulled Pork. Mais siiii vous savez c’est cette viande qui est tellement tendre après des heures de cuisson qu’elle s’effiloche toute seule ! Si vous ne voyez pas vraiment, je vous conseille d’aller voir ma vidéo sur le Pulled Pork ici même.
C’est rare qu’il y ait des restes mais comme j’en fais toujours pour des grandes quantités car la cuisson est lente, il m’arrive parfois d’en avoir en rabe.
Pas de panique, c’est une viande qui se « recycle » assez facilement, puisque l’on peut en mettre dans des gratins, des lasagnes, des quiches, des parmentiers etc… Dans ma version, j’ai voulu utiliser le raviolis maker de chez Kitchenaid. Le fonctionnement est assez simple mais il faut avoir le bon coup de main car la pâte doit être assez sèche.
Pour 500gr de farine, il vous faudra 10gr de sel et 260mL d’eau. Mélangez le tout dans votre robot pétrisseur jusqu’à l’obtention d’une pâte.
Puis passez la au laminoir, taille 3 en premier puis 5 pour faire des raviolis. Une fois que vous avez une pâte bien plane. Mettez en place l’accessoire raviolis de chez Kitchenaid, disposez le pulled pork a l’interieure et vous n’avez qu’à tourner la manivelle à la main. Ainsi, vous aurez des beaux raviolis bien fermer.
Enfin, faites les cuire 3 minutes dans de l’eau bouillante. Dans une assiette, disposez une cuillère à soupe de sauce tomate, quelques raviolis, une autre cuillère à soupe de sauce tomate. Pour la déco, vous pouvez mettre quelques branche de ciboulette. Parsemez le tout de parmesan.
Donc, je peux vous le dire, le pulled pork c’est succulent seul (ou dans un burger avec du coleslaw, mais c’est encore meilleur réchauffer ou mis dans des ravioles).
Bon Appétit !